RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le Forum social mondial de Caracas en direct sur internet avec VIVE.






La Révolution bolivarienne et le Forum social mondial d’Amérique sur VIVE


VIVE émet á présent sur 80 % du Venezuela, et a partir du 20 janvier, vous pourrez nous voir en direct depuis tous les points du globe par streaming.

De cette manière le site www.vive.gov.ve vous mettra en relation directe avec les protagonistes de la révolution : mouvements de femmes, paysans et travailleurs en lutte, communautés indigènes, comités de terre, lycées bolivariens, musiciens, artisans, cinéastes et assemblées populaires de tout le Venezuela et d’Amérique Latine... Une demande souvent exprimée par le réseau international de solidarité face á la censure des grands médias.

Le site offira aussi un bulletin quotidien de brèves de première main sur la révolution telle que la vivent les organisations populaires.

D’ores et déjá vous pouvez consulter sur notre site une médiathèque audio-vidéo-texte, mémoire en mouvement de notre processus.
Nous vous envoyons tous nos voeux révolutionnaires !

Thierry

Thierry Deronne
Vicepresidencia de Producción
Televisión Publica VIVE
Biblioteca Nacional, Piso 4
Avenida Panteón , Caracas
República Bolivariana de Venezuela
Tel 00582125051700
Cel 00584164198614

www.vive.gov.ve



Et aussi : Telesur, la chaine latino americaine en direct sur internet : "bien plus que l’anti-CNN" !


L’altercalendrier 2006, par Thierry Brun, Patrick Piro, Dante Sanjurjo et Michel Soudais.




URL de cet article 3086
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Eric Hazan. Changement de propriétaire. La guerre civile continue. Le Seuil, 2007
Bernard GENSANE
Très incisif et très complet livre du directeur des éditions La Fabrique (qui publie Rancière, Depardon, Benjamin etc.), ce texte n’est pas près de perdre de son actualité. Tout y est sur les conséquences extrêmement néfastes de l’élection de Sarkozy. Je me contenterai d’en citer le sombrement lucide incipit, et l’excipit qui force l’espoir. « Dimanche 6 mai 2007. Au bureau de vote, la cabine dont on tire les rideaux derrière soi pour mettre son bulletin dans l’enveloppe s’appelle un isoloir. On voit (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.