Juste rappel d’Alexandre CHARLET des pourtant incontournables devoirs humains sur lesquels le peuple français dans son ensemble ferme les yeux ou s’assoit bien gentiment en prétextant ne pouvoir y apporter une solution ... si nos hommes politiques n’y consentent pas auparavant !
Nous préférons de loin et à chaque drame programmé en coulisse ... nos petites marches blanches , nos petites bougies allumées , nos fleurs d’adieux , nos compassions exprimées par un mot , par un dessin , par nos quelques larmes sincères ou pas , et pour finaliser ces mauvais scénarios , par une cacophonie générale d’où semble émerger les paroles guerrières et ringardes de notre Marseillaise . Car cet ensemble théâtral est assurément beaucoup plus médiatisé que de simples actions humaines plus sincères et plus positives contre la misère endémique des pays du Sud dont nous sommes tous responsables . Misère endémique en acceptant de nos décideurs qu’ils exportent les guerres hors Europe pour mieux piller ces pays le plus souvent fragilisés économiquement et politiquement .
Et pourtant , ces pays seraient riches car ils possèdent toutes les matières premières qui nous permettent de nous comporter au quotidien en EGOÏSTES ... ET INDIRECTEMENT EN ASSASSINS !
Oui j’ai beaucoup de compassion et de tristesse pour les dix enfants victimes de l’attentat de Nice , comme j’ai beaucoup de compassion et de tristesse pour TOUS LES AUTRES ENFANTS de la planète qui meurent tous les jours dans la plus grande indifférence de ceux qui les ont condamnés par excès d’égocentrisme ... très occidental !