Bonjour.
Le Brexit est une occasion pour jouer aux dominos. Espérons que ça fera dominos. Il est grand temps de mettre à terre cette UE sans vergogne, ni honneur qu’en réalité aucun "gentil homme" n’a jamais eu, sauf de parler argent, profit et put.
Le junckers gentil homme sont passibles de longues années en prison pour répondre de tous les dommages collatéraux qu’ils continuent de causer à travers cette reconduction du colonialisme appelé libre marché.
Il y a une foule de crimes commis par cette organisation criminelle banquaire.
Un article de CADTM très instructif, qu’il faut répandre comme une trainé de poudre.
Qui sauve qui ?
22 juin par Anouk Renaud
« « Mais pourquoi les banques européennes achetaient tant de la dette grecque ?
D’une part, parce qu’avec la déréglementation financière, investir dans la dette publique est considéré comme une prise de risque zéro et donc permet aux banques de prêter sans compter et sans prendre de risque… du moins en apparence. De cette façon les banques maintiennent de « bonnes notes » auprès des agences de notation |8|………
En plus d’avoir servi à rembourser les banques européennes qui détenaient la dette publique grecque, l’argent des prêts de la Troïka a également permis de recapitaliser les banques grecques afin d’éviter qu’elles ne s’effondrent. Sauver les banques grecques permettait de sauver les banques européennes car elles possédaient des filiales de ses banques, avaient des parts dans leur capital et surtout leur avaient prêté beaucoup d’argent ! Et la crainte de l’effet domino ne s’arrêtait pas là, puisque les banques américaines étaient également très exposées vis-à-vis des banques européennes. Bref, il fallait sauver les banques grecques pour sauver le système bancaire……….
L’artillerie lourde a donc été sortie non pas pour sauver la Grèce, mais les banques privées européennes, grecques y compris. D’ailleurs à y regarder de plus près, les nouveaux créanciers de la Grèce ne s’en cachent pas tellement… Le FMI est on ne peut plus clair à ce sujet, puisque en 2013 un de ces rapports admet que « repousser la restructuration de la dette offre une fenêtre aux créanciers privés pour réduire leur exposition et transférer leurs créances au secteur public » |16|. » »
http://www.cadtm.org/Qui-sauve-qui,13640
Lisez cet article puis lisez ou relisez :
JPMorgan réclame des régimes autoritaires en europe.
C’est la voix authentique du capital financier qui parle. Il faut rappeler que JPMorgan est profondément impliqué dans les opérations spéculatives qui ont dévasté la vie de centaines de millions de travailleurs partout dans le monde. En mars de cette année, une commission du sénat américain a rendu public un rapport de 300 pages documentant les pratiques criminelles et la fraude réalisées par JPMorgan, la plus grande banque des Etats-Unis et le plus grand agent de produits dérivés du monde. En dépit des révélations détaillées dans le rapport, aucune action ne sera prise à l’encontre du PDG de la banque, Jamie Dimon, qui jouit de la confiance personnelle du président américain.
Cette même banque se permet à présent de faire la leçon aux gouvernements. Soixante-dix ans après la prise de pouvoir par Hitler et les nazis en Allemagne, dont les conséquences furent catastrophiques pour l’Europe et le monde, JPMorgan est le premier à réclamer des mesures autoritaires pour réprimer la classe ouvrière et éradiquer ses acquis sociaux.
Stefan Steinberg
(Article original paru le 17 juin 2013)
* http://www.wsws.org/fr/articles/2013/jui2013/morg-j19.shtml
Documents joints
JPMorgan The Euro area adjustment - about halfway there
(PDF) 322 ko
URL de cet article 21059
http://www.legrandsoir.info/jpmorgan-reclame-des-regimes-autoritaires-en-europe.html
Il y tout un dossier criminel, que les militants, les syndicalistes (intègres) et des gens dans les associations étudiantes, dans les groupes sociaux peuvent activer par des pressions soutenus auprès d’instances juridiques, politiques au niveau national, mais aussi au niveau international comme l’ONU qui devrait se grouiller le cul, ça commence à faire son inertie, et brandir haut et fort le « Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels » dont 193 pays ont signé (Wikipedia), sauf les US, on se demande pourquoi ?
Les médiats ont un rôle aussi, celui de promouvoir les droits de l’Humanité. Il va falloir rectifier sérieusement le rôle des médiats sur certain aspects, et équilibrer la distribution des médiats.
Mais il reste du travail à faire il y a 324 pays dans le monde. 193 sur 324.