RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Banlieues : Les responsables de la police israélienne s’envolent pour Paris ...




Les responsables de la police israélienne, Ezra et Karadi, s’envolent pour Paris pour donner des conseils sur le contrôle anti-émeutes.


Jonathan Lis, Ha’aretz, 12 décembre 2005.


Le ministre israélien de la sécurité publique Gideon Ezra et le préfet de police Moshe Karadi sont partis dimanche 11 décembre 2005 pour une visite de quatre jours en France pour conseiller les acteurs locaux sur les méthodes de traitement du type anarchie qui s’est produite au cours des émeutes des banlieues de Paris ces dernières semaines.

Ezra et Karadi doivent rencontrer le ministre de l’Intérieur français Nicolas Sarkozy et le chef de la police.

Les officiels renseignés sur les détails du voyage disent qu’Ezra et Karadi visiteront des unités de contrôle des foules de la police française.

On s’attend à ce qu’Ezra et Karadi partagent avec leurs homologues français les leçons tirées par les services sécuritaires israéliens de leur expérience des émeutes, dont les événements d’octobre 2000.

Les Français seraient très intéressés par le savoir-faire israélien en la matière.

De plus, on prévoit que les deux discuteront d’une coopération plus étroite entre les forces de police israélienne et française. Les responsables connaissant le contenu de la visite notent que les Français vont probablement évoquer l’enquête en France contre l’homme d’affaires, propriétaire du Bétar Jérusalem, Arcadi Gaydamak.

Les autorités françaises ont émis un mandat d’arrestation contre Gaydamak. Il est suspecté de nombreuses fraudes et escroqueries au fisc. Israël, pour sa part, n’a pas l’intention d’extrader Gaydamak.

Les responsables de la police et le ministère de la sécurité publique ont refusé de commenter les détails du séjour.

- Source : www.haaretz.com/hasen

( Avec la complicité d’un correspondant d’Assawra )

www.aloufok.net

- Transmis par
ForumCommuniste


L’expérience des Israéliens au service des hommes de Sarkozy


Courrier international 12 décembre 2005.


"Le ministre de l’Intérieur israélien, Gideon Ezra, et le chef de la police, Moshe Karadi, ont rencontré dimanche 11 décembre leurs homologues français pour des entretiens de haut niveau concernant les violences urbaines qui ont lieu en France", rapporte le Jerusalem Post. "Les responsables israéliens sont à Paris pour une visite officielle de trois jours, placée sous le signe de la confidentialité. A la demande de la France, Karadi est accompagné du chef des forces spéciales de la police israélienne, Ya’acov Nehemia", précise le journal israélien.

- Lire : www.courrierinternational.com



URL de cet article 3010
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.