RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Barrage de Sivens : L’époque est-elle fasciste ?

Ce petit ouvrage n’entend pas revenir sur les arguments concernant la construction d’un barrage sur une zone humide d’exception dans le département du Tarn, mais cherche à montrer en quoi ce qu’il s’est passé loin des caméras de télévision relève d’une forme de fascisme. Ce terme, souvent utilisé à tort, mérite un éclairage historique pour démontrer que ce petit coin de France a vécu une forme d’oppression que le pays n’avait pas connu depuis bien longtemps. La disparition dramatique d’un homme tué par la gendarmerie avait déjà révélé une forme de violence inouïe, mais la présence active de groupes fascisants est restée inaperçue pour ceux qui ne vivaient pas aux abords de la zone.

Un livre essentiel pour comprendre ce qu’il s’est passé dans la vallée du Tescou.

Disponible gratuitement en ligne sur le site des Bouilles

Version papier à 7 euros (frais d’envoi inclus) : Commander

Sur le thème des événements de Sivens, voir également le blog satirique du Journal DéTarné

»» https://assolaguillotine.wordpress.com/sur-sivens/
URL de cet article 29550
   
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Je pense que l’un des grands défis des Occidentaux, c’est d’être capables de mettre le curseur sur des forces politiques que l’on va considérer comme fréquentables, ou dont on va accepter qu’elles font partie de ce lot de forces politiques parmi lesquelles les Syriennes et les Syriens choisiront, le jour venu. Et je pense que oui, l’ex-Front al-Nosra [Al-Qaeda en Syrie - NDR] devrait faire partie des forces politiques considérées comme fréquentables »

François Burgat sur RFI le 9 août 2016.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.