RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tchao Clichy

« Au nom des Républicains, j'adresse tout particulièrement mes félicitations à Rémy Muzeau qui conquiert Clichy-la-Garenne, dirigée par la gauche depuis plus d'un siècle. Avec cette victoire emblématique, plus aucune commune des Hauts-de-Seine n'est désormais plus dirigée par les socialistes. » Nicolas Sarkozy

La liste de Rémi Muzeau (Les Républicains-UDI-MoDem), suppléant de Patrick Balkany à l’Assemblée nationale, a remporté une victoire éclatante le dimanche 21 juin, lors du second tour d’élections municipales partielles.

La ville de Clichy-la-Garenne était dirigée depuis 1985 par le socialiste Gilles Catoire.

Et je m’en trouvais très bien, car j’ai pu constater dans les dernières décennies tout ce que l’équipe battue a pu apporter à la ville sur les plans social, culturel et sur celui de l’urbanisme.

J’ai vu mon quartier s’assainir, s’embellir et les attentions portées aux couches populaires se multiplier.

Ce n’est donc pas pour cause de mauvaise gestion que la droite lui succède. Et quelle droite !

En arrière-fond, Patrick Balkany ne se présente plus. Il est député et maire de la commune limitrophe de Levallois-Perret. Pour ceux que cela intéresse, il suffit de se rendre surWikipédia, à la rubrique Affaires judiciaires en cours (parce qu’il y a aussi plus haut celle des Condamnations).
- Corruption d’agent public étranger. Il est soupçonné d’avoir touché 8 millions de dollars, en tant qu’intermédiaire en République centrafricaine,.
- Affaire Bygmalion, concernant les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
- Blanchiment de fraude fiscale.

En 2012, il est le maire de la commune la plus endettée de France avec une dette de 11 484 € par habitant, ce qui constitue une augmentation de 306 % par rapport à l’année 2000. Ce qui ne l’empêche pas, le 23 mars 2014, d’être réélu maire de Levallois pour un cinquième mandat au premier tour.

Pour revenir à Clichy, je me souviens que, pour libérer Levallois de l’excès de trafic, il avait imaginé de mettre en place un système de sens uniques qui déversait amicalement le flot sur sa voisine socialiste. Je me souviens d’histoires de crèches privées, je me souviens... en fait j’me souviens plus très bien mais chaque anecdote valait son pesant de moutarde.

Maintenant, c’est donc avec son ami et suppléant Rémi Muzeau qu’il va faire une fine équipe dans les Hauts-de -Seine.

Il faut vraiment que les électeurs qui votaient socialiste ne se soient guère déplacés pour qu’un tel malheur s’abatte sur Clichy.

Je me demande bien pourquoi...

URL de cet article 29000
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Affaire Assange, histoire d’une persécution politique
Nils MELZER
L’affaire Assange, c’est l’histoire d’un homme persécuté et maltraité pour avoir révélé les sordides secrets des puissants, notamment les crimes de guerre, la torture et la corruption. C’est l’histoire d’un arbitraire judiciaire délibéré dans des démocraties occidentales qui tiennent par ailleurs à se présenter comme exemplaires en matière de droits de l’homme. C’est l’histoire d’une collusion délibérée des services de renseignement dans le dos des parlements nationaux et du grand public. C’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.