RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Véronique DUTRIEZ Georges FEDERMANN Haim ASSERAFF

Communiqué de presse de l’Union Juive Française pour la Paix-Alsace

Un homme armé tire sur un psychiatre, sa compagne et un généraliste strasbourgeois.


L’Union Juive Française pour la Paix a appris avec douleur et tristesse l’agression subie par Georges Federmann, membre de l’UJFP, Véronique Dutriez et trois autres personnes.

Véronique est malheureusement décédée .

Nous présentons nos condoléances attristées à ses enfants, sa famille et tous ses amis.

A Georges, et aux autres victimes, nous voulons témoigner notre amour fraternel, en espérant qu’ils se rétablissent au plus tôt.

Au moment où l’urgence sociale a percé le mur de l’indifférence et de l’anonymat, nous avons besoin d’eux et Véronique manquera.

Georges et Véro sont connus pour leur engagement constant en faveur des "sans", de tous les laissés- pour -compte de notre humanité commune.

Nous avons pu apprécier leur action permanente, en particulier, aux côtés des Roms de Zamoly, des sans papiers, pour la mémoire des crimes nazis en Alsace et le combat pour une paix juste entre les Palestiniens et les Israéliens.

Le 11 novembre, j’étais à leurs côtés, place de la République pour rappeler, au-delà de la mémoire des millions de morts de la boucherie impérialiste de 14-18, la dette de la République et de l’Alsace à l’égard des combattants maghrébins et d’Afrique noire qui ont contribué à libérer l’Alsace de l’oppresseur nazi, et pour honorer une mémoire déniée dont nombre de petits enfants souffrent aujourd’hui dans les banlieues.

Attérés par le décès brutal de Véronique, nous souhaitons voir au plus tôt Georges à nos côtés et l’assurons de notre peine et de notre soutien en ces moments douloureux.


Jean Claude Meyer
Bureau National de l’UJFP
http://schlomoh.blog.lemonde.fr



URL de cet article 2891
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« les Afghans (...) auraient brûlé eux-mêmes leurs enfants pour exagérer le nombre de victimes civiles. »

Général Petraeus, commandant des forces US en Afghanistan lors d’une réunion avec de hauts responsables afghans,
propos rapportés par le Washington Post, 19 février 2011

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.