RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julien Assange : l’Unasur doit créer ses propres réseaux sociaux (Cuba Debate)

Pour éviter l’espionnage électronique des Etats-Unis envers les pays de l’Union des Nations du Sud (UNASUR), cet organisme multilatéral doit créer sespropres moteurs de recherches et ses propres réseaux sociaux, a recommandé jeudi le fondateur de Wikileaks, Julian Assange.

"Les memebres de ce bloc régional doivent suivre l’exemple de la Russie et de la Chine qui développent leurs propres moteurs de recherches et leurs propres réseaux sociaux comme alternative à Google, Facebook et Twitter", a ajouté Assange dans une vidéo-conférence réalisée à l’ambassade de l’Equateur au Royaume Uni où il a trouvé asile depuis juin 2012.

Le journaliste australien s’est réfugié au siège diplomatique équatorien après avoir été réclamé par la justice suédoise qui voulait l’interroger sur le cas de deux femmes qui l’accusent de viol et de harcèlement sexuel, présumés commis à Stockolm, des accusations qu’Assange réfute énergiquement.

Lors de la Rencontre Nationale de Gouvernance d’Internet, qui a eu lieu àquito, capitale de l’Equateur, à travers une vidéo-conférence, le journaliste australien a considéré comme nécessaire que les Gouvernements réalisent des investissements dans le domaine d’Internet afin que leurs pays atteignent la véritable indépendance, la véritable liberté et la véritable souveraineté.

Car Washington, a déclaré Assange, a actuellement le monopole du onde virtuel et intercepte 98% des communications de l’Amérique Latine.

Comme exemple, le créateur de Wikileaks a indiqué que Google compile plus d’informations pour la Maison Blanche que l’Agence de Sécurité Nationale des Etats-Unis (NSA) elle-même. Les réseaux sociaux comme Facebook et Youtube font la même chose.

Fin septembre, l’activiste de l’informatique a assuré que la principale activité de Google était l’espionnage et a estimé que cette pratique constitue 80% des bénéfices du moteur de recherches d’Internet.

Depuis sa création en 2006, Wikileaks a publié une multitude de documents sur des sujets controversés, en particulier l’espionnage massif que les Etats-Unis mettent en place dans plusieurs pays.

traduction Françoise Lopez

(Avec des informations de Telesur)

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/?p=503137

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/11/amerique-latine-l-un...
URL de cet article 27512
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Hélène Berr. Journal. Paris, Tallandier, 2008.
Bernard GENSANE
Sur la couverture, un très beau visage. Des yeux intenses et doux qui vont voir l’horreur de Bergen-Belsen avant de se fermer. Une expression de profonde paix intérieure, de volonté, mais aussi de résignation. Le manuscrit de ce Journal a été retrouvé par la nièce d’Hélène Berr. A l’initiative de Jean Morawiecki, le fiancé d’Hélène, ce document a été remis au mémorial de la Shoah à Paris. Patrick Modiano, qui a écrit une superbe préface à ce texte, s’est dit « frappé par le sens quasi météorologique des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.