RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des mercenaires étasuniens coopèrent avec Al-Qaeda mais ce n’est pas un scandale, juste une "difficulté", selon Associated Press

Moon of Alabama, 15 septembre 2014 :

Une nouvelle attaque de Damas se prépare activement. Des forces anti-gouvernementales, dont Jabhat al-Nusra affilié à Al-Qaeda, ont été entraînées et équipées en Jordanie et progressent maintenant vers leurs positions dans le gouvernorat de Quneitra au sud-est de la Syrie.
...
Il n’y a pas grand intérêt à conquérir le territoire plutôt désert de Quneitra si ce n’est pour lancer une attaque sur Damas par le sud. Il se situe à seulement 60km de la capitale. Un attaque aérienne coordonnée contre les deux divisions syriennes stationnées entre le gouvernorat de Quneitra et Damas leur ouvrirait le chemin de la capitale. C’est probablement ce plan d’attaque qui sous-tend les accords de trêve récemment conclus entre les Etats-Unis et le Front Révolutionnaire Syrien et ISIS au sud de Damas.

Associated Press 28 novembre 2014 :

Des rebelles syriens soutenus par les Etats-Unis font un percée inégalée au sud de Damas en prenant aux forces gouvernementales toute une série de villes qui leur bloquent l’accès au siège du pouvoir du président Bashar Assad.
...
On pense que les forces rebelles incluent des combattants qui ont bénéficié d’un programme d’entraînement de deux ans de la CIA dans le sud de la Syrie, près de la frontière avec la Jordanie.
...
Il faut noter que dans le sud, les rebelles travaillent main dans la main avec les combattants de la branche syrienne d’al-Qaida, dont les militants rompus à la guerre ont permis aux forces rebelles de prendre du terrain aux forces gouvernementales. Cette coopération révèle la difficulté qu’ont les Etasuniens à constituer des factions "modérées" exemptes de militants d’al-Qaida.

Dix semaines après Moon of Alabama, Associated Press reconnaît l’attaque de Damas par le sud. Ils sont payés pour (ne pas) informer. Moi pas.

Mais lisez attentivement le dernier paragraphe que j’ai cité, surtout la dernière phrase. Les Etats-Unis ont entraîné, équipé et soutenu des mercenaires qui coopèrent ouvertement avec Jabhat al-Nusra, la branche syrienne d’al-Qaida. Ce n’est pas la "théorie conspirationniste" d’un fou quelconque, c’est un rapport officiel d’AP.

Les gens qui sont accusés d’avoir détruit les tours du world trade center le 11 septembre travaillent ouvertement avec les forces soutenues par les Etats-Unis. Et qu’est-ce que AP trouve à en dire ? Cette coopération révèle la difficulté qu’ont les Etasuniens à constituer des factions "modérées" exemptes de militants d’al-Qaida.

Ah - mais non. Ce n’est pas une difficulté. C’est un vrai scandale. Les Etats-Unis pourraient très bien dire à leurs mercenaires (dont beaucoup sont, à mon avis, des adeptes d’al-Nusra déguisés) de cesser de coopérer avec al-Nusra. Ils ont tous les moyens de pression nécessaires pour ce faire. Ils leur fournissent argent, armes et munitions. Leurs familles sont à l’abri en Jordanie et leurs blessés sont soignés en Jordanie ou en Israël. Si les Etats-Unis ne voulaient pas que ces types travaillent main dans la main avec al-Nusra, ils ne les entretiendraient pas.

Je suis très étonné qu’il n’y ait pas le moindre article dans les médias dominants pour critiquer la coopération ouverte des Etats-Unis avec al-Qaeda. Il est à peu près certain que cette coopération avec al-Qaeda va, dans deux, cinq ou dix ans revenir leur exploser en pleine poire. C’est le peuple étasunien qui en fera les frais.

Mais ce n’est plus un bug désormais semble-t-il, c’est devenu la caractéristique principale du système étasunien. Le "business de la peur", dont parle James Risen, concentre maintenant les milliards de dollars des impôts des Etasuniens dans quelques mains privées. Une autre catastrophe comme celle du 9 septembre ferait marcher les affaires. Aider al-Nusra à maîtriser les tactiques et les armes étasuniennes ne peut qu’en hâter l’avènement.

Mais ce n’est sans doute qu’une "théorie conspirationniste" de plus à mettre au compte de Moon of Amabama.

Combien de temps cela prendra-t-il à AP pour en faire l’annonce officielle ?

Moon of Alabama

Traduction : Dominique Muselet

»» http://www.moonofalabama.org/2014/11/ap-us-mercenaries-working-with-al...

* http://www.legrandsoir.info/le-nouveau-plan-de-regime-change-attaquer-...


URL de cet article 27473
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il n’y a pas de pays musulman plus intégriste que l’Arabie Saoudite (...) et pourtant c’est à la fois un ami et un pays important pour les Etats-Unis. (...) Nous ne devons nous opposer à l’intégrisme que dans la mesure exacte où nos intérêts nationaux l’exigent.

James Baker
Ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, 1996

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.