RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’appel commun du PS avec le Parti Communiste et la ligue communiste Révolutionnaire est un évènement politique, par Jean-Luc Mélenchon.

Communiqué


1er octobre 2005


Un appel commun à la manifestation intersyndicale du 4 octobre vient d’être signé par le Ps, le Pc, les verts et la Ligue communiste Révolutionnaire. Il s’agit d’un évènement politique à gauche.

D’abord parce qu’il signale la fin de la politique du splendide isolement du Parti Socialiste et de sa prétention à « guider la gauche » comme l’avait déclaré François Hollande.

Ensuite parce que cette unité se fait sans exclusive. La direction du parti socialiste a signé avec la Ligue Communiste Révolutionnaire. Peut-être même en a-t-elle pris l’initiative.

Cela prouve que le bon sens unitaire fait son chemin.

Naturellement signer l’appel à soutenir une manifestation ce n’est pas signer un programme commun de gouvernement. Mais c’est commencer à dire quel pourrait en être le contenu. En effet la manifestation syndicale se fait sur des mots d’ordre précis concernant notamment la défense du pouvoir d’achat, la politique de relance du logement social et la défense du service public. Ce sont autant de point qui pourrait figurer en bonne place dans un programme commun de gouvernement.

Rassembler à gauche, on le voit il n’y a pas d’autre voie praticable à gauche pour changer de cap politique dans notre pays.

Jean-Luc Mélenchon
Sénateur de l’Essonne
www.pourlarepubliquesociale.com


Les braises durables du mouvement social, par Gérard Filoche.


URL de cet article 2727
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Al Qaeda est aux médias ce que Stéphanie de Monaco est à "Questions Pour Un Champion".

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.