RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’étrange braquage de la Porte de la Chapelle à Paris

Dimanche, 20h55, Porte de la Chapelle à Paris. Huit hommes armés s’attaquent au convoi d’un prince saoudien en route pour l’aéroport du Bourget.

Ils s’emparent « officiellement » d’un butin de 250.000 euros (une broutille pour le prince) et surtout sans qu’on en sache plus pour l’instant de « documents sensibles ». Les « malfaiteurs » circulaient à bord de deux puissantes voitures. Quant au cortège princier, il était composé de treize véhicules et venait de quitter l’hôtel Georges V, dans le quartier des Champs-Élysées.

Très bien renseigné, le commando a ciblé le monospace placé en tête du convoi officiel. Le chauffeur a été menacé et obligé de s’arrêter. A l’intérieur du véhicule, les deux autres passagers n’ont rien pu faire. Les trois occupants ont été extirpés du véhicule. Des membres du commando ont alors pris le volant et relâchés un peu plus loin les trois Saoudiens. Les véhicules des victimes et des braqueurs, ont été retrouvés brûlées un peu plus tard dans le village de Saint-Mesmes, près Villeparisis en Seine-et-Marne. L’enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire parisienne où certains évoquent un mode opératoire « rare et inédit ».

Cette affaire ne semble pas correspondre aux « car-jacking » traditionnels commis dans la capitale. Plusieurs pistes sont en cours d’étude.

1/ Les agresseurs du convoi étaient extrêmement bien informés.

2/ Ils ont ciblé le premier véhicule et pas les autres.

3/ 250.000 euros pour les Saoudiens, c’est une peccadille.

4/ En revanche de quelle nature sont les « documents sensibles » dérobés ?

Plusieurs hypothèses sont avancées. Une d’entre elles retient particulièrement l’attention. Et si les « malfaiteurs » étaient des « barbouzes » chargés de récupérer des documents compromettants, les 250.000 euros servant de paravent ?

José Fort

»» http://josefort.over-blog.com/2014/08/l-etrange-braquage-de-la-porte-d...
URL de cet article 26708
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Espagne dans nos coeurs
Loic RAMIREZ
On a beaucoup écrit sur la guerre civile espagnole et si peu sur ses suites. Refusant la défaite, les républicains ont poursuivi leur combat durant plus de trente ans contre la dictature franquiste. Majoritairement exilés en France, ils ont eu pour principal soutien le parti communiste français et ses militants. Diffusion de tracts et de propagande, campagnes de solidarité, déplacement de clandestins et soutien logistique, les femmes et les hommes du PCF ont prêté main-forte aux "rouges" tout au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce n’est pas de Wikileaks que les Etats-Unis ont peur. Ce n’est pas de Julian Assange qu’ils ont peur. Qu’importe ce que je sais ? Qu’importe ce que Wikileaks sait ? Ce qui importe, c’est ce que VOUS savez." — Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.