RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Wikileaks publie une "interdiction de divulgation" secrète d’un tribunal australien qui est « sans précédent » (The Age)

WikiLeaks a encore frappé en publiant le texte d’une ordonnance secrète de tribunal qui ne peut pas être publiée en Australie.

Le groupe anti-secret a publié ce matin une « interdiction de divulgation » (gag order) de la Cour suprême de l’état de Victoria que Julian Assange, de WikiLeaks, décrit comme « sans précédent » de par sa portée.

L’interdiction de divulgation est elle-même interdite de divulgation. Aucun média australien ne peut légalement publier le document ou son contenu.

(Note du Traducteur : pour une affaire de corruption de plusieurs millions de dollars et concernant plusieurs pays)

Dans une déclaration envoyée à Fairfax Media, Assange a déclaré qu’il était «  tout à fait inconcevable de bloquer le droit du public de savoir et de censurer les médias, notamment dans les cas de corruption internationale impliquant des politiciens et des filiales d’un organisme public ».

« Malgré les implications juridiques WikiLeaks publie cette interdiction de divulgation, comme il le fera avec d’autres, pour défendre nos valeurs de liberté d’information et de transparence du gouvernement - les Australiens ont le droit de savoir, nous travaillons pour assurer ce droit pour eux, même si leur gouvernement tente de faire obstacle. »

WikiLeaks suggère qu’il n’y a pas eu d’ « interdiction de divulgation » comparable depuis 1995, lorsque le gouvernement australien a tenté d’empêcher la publication par Fairfax Media des détails d’une opération d’espionnage jointe américano-australien pour placer des écoutes dans l’ambassade de Chine à Canberra.

Assange affirme que l’interdiction de divulgation, avec l’introduction récente du gouvernement australien de lois criminalisant la divulgation sur certains types d’opérations de renseignement, fait partie d’une «  tendance à la hausse en Australie de supprimer la liberté de la presse pour des raisons politiques ».

«  Le gouvernement australien ne bâillonne pas seulement la presse, il bande les yeux du public australien », a déclaré Assange.

(...)

http://www.theage.com.au/national/wikileaks-publishes-unprecedented-se...

Traduction VD pour le Grand Soir

EN COMPLEMENT : le communiqué de presse de Wikileaks

Australia bans reporting of multi-nation corruption case involving Malaysia, Indonesia and Vietnam

https://wikileaks.org/aus-suppression-order/press.html

Documents joints
Australia-wide censorship order for corruption case involving Malaysia, Indonesia and Vietnam.
PDF 313 ko
URL de cet article 26427
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Google contre Wikileaks
Julian ASSANGE
En juin 2011, Julian Assange reçoit un visiteur inhabituel dans sa petite maison de campagne anglaise en résidence surveillée de Ellingham Hall : le président de Google en personne, Eric Schmidt, venu tout droit de la Silicon Valley. Le général assiégé de WikiLeaks, la plus audacieuse entreprise d’édition insurrectionnelle connue à ce jour, et l’empereur d’Internet vont croiser le fer : du Printemps arabe aux bitcoins, et des solutions technologiques aux problèmes politiques, tout les oppose. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.