RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nouvelle croisade de BHL en Libye

Bernard Henri Lévy se serait rendu discrètement à Tripoli le 22 mai 2014 à Tripoli, d’après des sources sures sur place que "Mondafrique" a pu contacter. Lors de ce déplacement confidentiel, BHL a tenté d’imposer ses vues sur l’avenir immédiat de la Libye.

Les derniers événements qui ont secoué la Libye et vu le général Haftar partir à la conquête du pouvoir avec l’aide des Américains ont réveillé les ardeurs de Bernard Henri Lévy. Pas question que l’avenir du pays se joue sans lui. Qui d’ailleurs pourrait ne pas voir que sans l’illustre propagandiste la Libye serait réduite à néant !

Lors du voyage éclair que le philosophe et "sauveur de la Libye"a effectué à Tripoli le 22 mai, le niveau de sécurité autour de sa personne était très importante. Les milices islamistes qui rêgnent sur la ville ont été sur le pied de guerre.

Du neuf avec de l’ancien

Lors d’une réunion au sommet, jeudi 22 mai, avec ses amis libyens des temps héroïques où il accompagnait le contingent franco britannique afin de libérer le pays de Kadhafi, BHL a joué aux faiseurs de roi, en proposant la nomination d’un gouvernement idéal, qui ressemble fort à l’ancien. Le Premier ministre, selon lui, devrait redevenir l’ancien chef de gouverneemnt Zeidan. Le ministre de l’intérieur qui aurait ses faveurs est Abdelhakim Belhadj, l’homme du Qatar à Tripoli qui rêgne sur quelques centaines de miliciens islmaistes et surveille les principaux lieux de détention de la capitale libyenne.

Comme BHL a le sens de l’Histoire, il proposé que le ministre de la défense devienne le général Haftar, l’homme des Américains et des Egyptiens qui a pris le controle de tout l’Est libyen et qui apparait incontournable. Encore faudrait-il que ce dernier qui a aujourd’hui beaucoup d’atouts en main accepte les propositions d’un BHL, étonnamment silencieux ces derniers mois et qui se réveille soudain lorsque la situation commence à s’éclaircir un peu en Libye.

BHL craindrait-il qu’une nouvelle équipe dirigeante, qui n’ait pas frayé avec les Français durant la guerre contre Kadhafi, ne plonge dans les archives de l’Etat libyen et ne livre quelque secrets gènants ? A moins que le plus célèbre des attachés de presse, toujours sur le pont, n’aie peur qu’on aie tendance à l’oublier un peu ?

Nicolas Beau

»» http://mondafrique.com/lire/decryptages/2014/05/23/nouvelle-croisade-d...
URL de cet article 25704
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.