RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Danny Glover appelle au boycott d’Israël

Avec des artistes de la trempe de Roger Waters, membre fondateur du cultissime groupe Pink Floyd et, en l’occurrence, de Danny Glover, l’acteur, réalisateur et producteur de cinéma étasunien, devenu célèbre pour son rôle de co-équipier de Mel Gibson dans L’Arme fatale, la défense de la cause palestinienne a trouvé deux avocats de poids, dont la notoriété planétaire offre une formidable caisse de résonance à leurs ardents playdoyers qui retentissent de leurs appels vibrants au boycott d’Israël.

Très remonté contre le Festival DocAviv qui bat actuellement son plein à la cinémathèque de Tel Aviv, Danny Glover ne décolère pas depuis qu’il a appris que le documentaire intitulé American Revolutionary : The Evolution of Grace Lee Boggs, retraçant la vie de la philosophe et féministe Grace Lee Boggs, et auquel il a participé aux côtés de nombreuses autres personnalités, a été projeté à l’insu de toute l’équipe de réalisation, y compris de la star du film âgée de 98 ans et de lui-même.

Devant ce manque cruel de déontologie de la part des organisateurs israéliens de l’événement, qui se sont autorisés à prendre des libertés avec la diffusion d’une œuvre sans le consentement de ses auteurs, Danny Glover a pris la tête de la fronde, après avoir été estomaqué par le refus clair et net d’annuler la projection que ces derniers ont opposé avec le même aplomb phénoménal aux producteurs du documentaire.

Faisant bloc derrière Danny Glover et Grace Lee Boggs qui, malgré son grand âge, a gardé intacte sa capacité à s’indigner, que ce soit contre cet affront ou contre la cruauté du régime d’apartheid israélien, douze personnalités ont signé d’une seule main un texte de protestation, condamnant avec fermeté les méthodes peu orthodoxes des dirigeants du festival de Tel Aviv, mais aussi et surtout témoignant de leur solidarité avec le peuple palestinien : « Nous avons immédiatement pris des mesures pour que le film soit retiré du festival, mais les organisateurs du festival et les producteurs du film nous ont informés que cela n’était pas possible et que la projection se ferait quand même, en dépit de nos objections », le meilleur restant pour la fin : « Nous sommes solidaires avec le peuple palestinien et soutenons leur appel au boycott culturel et universitaire d’Israël ».

Plus habitué aux primes à l’impunité qu’aux réquisitoires qui brisent le mythe, le Congrès juif mondial, par la voix de son président Ronald S. Lauder, n’aura pas tardé à tempêter contre sa bête noire, Danny Glover, rappelant que, depuis 2009, l’acteur est un fervent partisan du boycott d’Israël, avant de sommer Hollywood et toute l’usine à fabriquer des blockbusters standardisés à faire le ménage dans ses rangs. « Il est temps qu’ Hollywood (acteurs, producteurs etc..) s’insurgent contre ceux, qui au sein de leurs propres rangs, diabolisent Israël et attisent ainsi les flammes de l’antisémitisme en Amérique et en Europe », a fulminé ce dernier.

Lancé en représailles contre un artiste qui préfère rester fidèle à ses convictions profondes plutôt que de se renier en acceptant le diktat hollywoodien, l’appel menaçant à boycotter Danny Glover et à saborder la carrière de tous ceux, qui comme lui, sont épris de justice et de vérité, ne parviendra pas à couvrir la clameur mondiale qui monte en faveur de l’appel au boycott de l’ultra-sionisme au pouvoir en Israël.

»» http://oumma.com/202206/danny-glover-appelle-boycott-d-israel
URL de cet article 25597
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Europe Israël : Une alliance contre-nature
David CRONIN
Israël est souvent perçu comme le 51ème État des États-Unis. Désormais, il serait en passe de devenir membre de l’Union européenne. David Cronin a parcouru les couloirs de Bruxelles pour interroger hauts fonctionnaires et diplomates. Il a épluché les programmes européens et examiné les liens étroits que tissent les entreprises du continent avec ce petit État du Moyen-Orient. Loin des discours officiels, vous trouverez dans ce livre les résultats d’une enquête déroutante qui montre comment le prix Nobel (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.