RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un peu de R-E-S-P-E-C-T.. Bordel !!

Ca y est, ma bonne humeur et esprit de réconciliation n’auront pas duré très longtemps.

On dit que "le respect, ça se mérite".

Notre "élite" de dirigeants mégalomanes, exige notre respect aveugle et sans condition. Mais alors, qu’est-ce que les citoyens doivent faire pour être respectés ?

D’abord, permettez-moi de leur dire (à tous ces "serviteurs de l’Etat" ) que nous, les citoyens, nous ne leur devons rien que notre mépris le plus total. Leur vanité est à la hauteur de leur vulgarité. Ces "professionnels du pouvoir" ne sont que des parasites de la société et ils disent et font n’importe quoi pour leur seule gratification.

Le respect, pour avoir un sens, doit être réciproque. Alors que constatons-nous, quotidiennement, de la part de ces "dirigeants" ?

La débauche dans l’indulgence, complaisance, égoïsme, ambition et opportunisme, et de la négligence du devoir pour lequel ils sont élus : celui de la défense du bien-être et des intérêts de tous.

Leurs seule préoccupation (et "stratégie") est celle de défendre "leurs" intérêts : la préservation et succession du pouvoir, par un jeu de passe-passe d’illusionnistes.

Les élections municipales ? Une "farce démocratique" (encore une), prévisible.

Hollande et les remaniements ministériels (M. Valls, Premier Ministre ?). Encore une farce, prévisible aussi, et pas drôle du tout.

Le Roi "mou" Hollande (pas socialiste) dans toute sa splendeur de l’incompétence, ne fait que tenir la place chaude pour le futur "empereur" (ex : Valls, pas socialiste non plus), qui nous promettra à tous "que demain on rasera gratis", et nous nous laisserons embobiner encore une fois, et ceci jusqu’à la prochaine fois, ou un autre mégalomane incompétent (encore moins socialiste), succèdera au trône. Et ainsi de suite ; dans un le cycle éternel, les élections, promesses et mensonges, se succèdent et se ressemblent.

Comme "le sang bleu" chez les Royalistes, ces relations incestueuses, cosanguines entre l’élite du pouvoir, n’engendre que la dégénérescence, médiocrité, et l’inertie intellectuelle et mentale, d’une classe persuadée d’être "supérieure, née pour régner". Ils ont compris depuis longtemps "que le ridicule ne tue pas".

"Rome (le monde) brûle" et ces psychopathes nous jouent de la flûte.

Ils se foutent et se moquent de nos têtes, de nous, les citoyens.

Quand comprendrons-nous ? Quand commencerons-nous à avoir confiance en nous-mêmes, au lieu de déléguer notre pouvoir à des gens qui ne défendent que leurs intérêts et celles d’une minorité privilégiée ? Quand commencerons-nous à leur dire clairement notre mépris pour tout ce qu’ils représentent ?

On dit aussi (pas moi) "qu’on n’a que ce qu’on mérite"

Il faudra bien qu’un jour notre léthargie et naïveté crédule cèdent la place au raz le bol, à la colère, à la révolte et à la désobéissance civile.

Il serait temps.

Seulement alors, on retrouvera notre respect et dignité.

ADSkippy (finalement je me sens mieux avec le "feu au ventre").

URL de cet article 25117
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) tout et, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.