RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Quand même Toto comprend l’essentiel..

"Alors Toto, que veux-tu être quand tu seras grand" ?

"Je veux être un "fil-en-trop" comme le Monsieur des ordinateurs, que j’ai vu à la télé et qui donne tout son argent aux pauvres"

"Tu veux dire un "philanthrope" comme Bill Gates", et puis il ne donne pas tout son argent car il lui en reste beaucoup. Mais pourquoi veux tu être un "philanthrope" ?

"Oui, un "fil-en-trop", comme monsieur Bile, parce que je veux aider les pauvres, leur donner beaucoup d’argent pour qu’ils puissent acheter à manger et pour les médicaments, et tout ça".

"Je veux construire des hôpitaux avec des docteurs et des écoles avec des tableaux noirs, des crayons et des cahiers pour que les enfants apprennent à parler et à écrire le Français, comme nous".

"Je voudrais qu’ils aient des vêtements chauds pour l’hiver et des maisons avec des portes et des fenêtres qui se ferment, des ampoules qui s’allument quand il fait nuit, de l’eau propre dans les robinets, comme à la maison, et de ne pas boire de l’eau sale avec de la boue".

"Surtout, je voudrais donner de la nourriture aux enfants pour qu’ils arrêtent de pleurer parce qu’ils ont faim".

"C’est très bien tout ça Toto, mais pour être un "philanthrope" comme Bill Gates, il faut d’abord être très, très riche et avoir beaucoup, beaucoup d’argent".

"Alors je serai très, très riche et j’aurai beaucoup, beaucoup d’argent".

"Oui, mais Toto, Pour être très riche et avoir beaucoup d’argent, il faut d’abord exploiter, faire travailler les gens pour toi, les pauvres et même les enfants, en leur donnant très peu pour vivre. C’est comme ça qu’on devient riche".

"Mais c’est dégoûtant, ça ! Alors il faut empêcher les riches d’exploiter les pauvres, prendre tout leur argent et le partager avec les pauvres. Comme ça, les pauvres ne travaillent plus pour les riches, mais pour eux-mêmes et gardent tout l’argent et n’auront plus besoin de monsieur Bile".

"Ca s’appelle du socialisme, Toto".

"Alors, quand je serai grand, je veux être un "fil-en-trop" socialiste".

ADSkippy

URL de cet article 25063
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Chaque prétendant à l’Empire claironne à l’extérieur qu’il veut conquérir le monde pour y apporter la paix, la sécurité et la liberté, et qu’il sacrifie ses enfants dans un but éminemment noble et humanitaire. C’est un mensonge, et un vieux mensonge, et pourtant des générations se succèdent et y croient !

Si les Etats-Unis ont la prétention de devenir un Empire, comme c’est la cas pour la plupart des nations, alors les réformes internes seront abandonnées, les droits des états seront abolis - pour nous imposer un gouvernement centralisé afin de renier nos libertés et lancer des expéditions à l’étranger.

Alors le Rêve Américain mourra - sur des champs de batailles à travers le monde - et une nation conçue dans la liberté détruira la liberté des Américains et imposera la tyrannie pour assujettir les nations.

George S. Boutwell - (1818-1905), Secrétaire du Trésor sous le Président Ulysses S. Grant, Governeur du Massachusetts, Sénateur and Représentant du Massachusetts

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.