RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… ?

Je me suis réveillé du bon cote du lit ce matin.

J’ai décidé d’être positif et de voir le bon coté des choses ; "mon verre est à moitié plein" ; la vie est belle et les gens sont.....comme ils sont.

Il est fort probable que dans le passé (hier seulement) beaucoup de mes frustrations et crises de colère n’étaient que le résultat d’un traumatisme émotionnel de mon enfance (peut-être parce que mes parents m’empêchaient de jouer avec de la dynamite ?).

Aujourd’hui, je suis envahi par le désir de réconciliation et d’affection (est-ce l’amour ?) pour tous mes semblables. Plus de droite ou gauche, riches ou pauvres, exploiteurs et exploités, agresseurs et victimes. Que de l’amour et de la fraternité pour cette grande mosaïque qu’est l’humanité.

Je veux croire que nous faisons tous de notre mieux, dans un esprit de solidarité et de fraternité, et que finalement nous ne sommes que les victimes de malentendus.

Ainsi, je commence d’abord par m’excuser auprès des lecteurs de LGS. Je leur demande de pardonner mon agacement, colère et frustrations envers ceux qui ne lisent pas attentivement les articles qui leur sont proposés et qui font des observations interminables et souvent hors propos du sujet en question. Je comprends que c’est le désir de "participer" qui vous guident, mais souvent on s’y perd. Mais peu importe, car aujourd’hui je vous aime tous (ça me fait du bien de le dire).

Je demande pardon à tous me camarades "pas socialistes", de les avoir insultés, traités de tous les noms de oiseaux et pire encore. Car je me rends compte de vos efforts, sincères, d’engagement et de dévouement contre l’injustice et les inégalités sociales, évident pour tous, mais que moi, j’ai été aveuglé par la mauvaise foi, préjugés, suspicions et colère.

Car enfin, je réalise votre dilemme : vouloir changer la société tout en ne voulant rien changer.

Je m’excuse auprès tous les "fachos" du FN et autres partis de droite et d’extrême droite, car après tout, on est en "démocratie" et même les abrutis, crétins sans cervelle, racistes et ignares ont le droit de s’exprimer. Car eux aussi ont surement eu des mères qui les ont bien aimés un jour. Et que malgré touest leurs diatribes imbéciles, ils n’ont que l’intérêt général à coeur, surtout pour les plus vulnérables (j’ai presque les larmes aux yeux).

Et je m’excuse auprès de tous les réactionnaires, conservateurs, privilégiés, bureaucrates, technocrates que j’ai pu accuser d’égoïsme et d’avarice, d’incompétence et de duplicité, etc. etc., car c’était de la colère et en y réfléchissent mieux, il est évident que vous ne faites que jouer votre rôle. Il faut de tout pour faire un monde (comme les ordures, par exemple).

Et finalement, je m’excuse pour mon arrogance et scepticisme auprès de toutes ces églises et religions qui, toutes prêchent l’amour (quand elles ne se font pas la guerre) et que finalement, nous donnent tous un espoir de salut "au paradis", d’une retraite paisible et éternelle. Car j’ai compris finalement qu’ici bas, sur terre, tout ça fait partie "d’un projet mystérieux" et que tout n’est qu’une bonne blague que le/les dieux nous jouent parce que ils n’ont rien de mieux à foutre (la télé et les journaux sont interdits au paradis ?).

Et il ne faut pas que j’oublie notre bastion de la démocratie occidentale, les "medias libres", privés et aléatoirement à but lucratif, qui ont la tâche lourde et ingrate de nous informer, distraire et amuser, et de faire les choix difficiles, de nous dire QUE ce qui nous est "utile", pour préserver l’harmonie et le "statu-quo" social.

Voila ! Je me sens beaucoup mieux. J’espère que je n’ai oublié personne mais sachez bien que je pense sincèrement et souvent à vous tous.

Aujourd’hui le monde me semble à l’endroit et tout est à sa place.

Et demain..? Je verrai.

Peace and Love. (All you need is love...)

ADSkippy

URL de cet article 25062
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les gens devaient découvrir ce que nous avons fait, nous serions pourchassés dans les rues et lynchés"

Président George H.W. Bush (père)
cité par Sarah McClendon (reporter à la Maison Blanche) dans sa lettre d’infos datée de Juin 1992.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.