RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil… ?

Je me suis réveillé du bon cote du lit ce matin.

J’ai décidé d’être positif et de voir le bon coté des choses ; "mon verre est à moitié plein" ; la vie est belle et les gens sont.....comme ils sont.

Il est fort probable que dans le passé (hier seulement) beaucoup de mes frustrations et crises de colère n’étaient que le résultat d’un traumatisme émotionnel de mon enfance (peut-être parce que mes parents m’empêchaient de jouer avec de la dynamite ?).

Aujourd’hui, je suis envahi par le désir de réconciliation et d’affection (est-ce l’amour ?) pour tous mes semblables. Plus de droite ou gauche, riches ou pauvres, exploiteurs et exploités, agresseurs et victimes. Que de l’amour et de la fraternité pour cette grande mosaïque qu’est l’humanité.

Je veux croire que nous faisons tous de notre mieux, dans un esprit de solidarité et de fraternité, et que finalement nous ne sommes que les victimes de malentendus.

Ainsi, je commence d’abord par m’excuser auprès des lecteurs de LGS. Je leur demande de pardonner mon agacement, colère et frustrations envers ceux qui ne lisent pas attentivement les articles qui leur sont proposés et qui font des observations interminables et souvent hors propos du sujet en question. Je comprends que c’est le désir de "participer" qui vous guident, mais souvent on s’y perd. Mais peu importe, car aujourd’hui je vous aime tous (ça me fait du bien de le dire).

Je demande pardon à tous me camarades "pas socialistes", de les avoir insultés, traités de tous les noms de oiseaux et pire encore. Car je me rends compte de vos efforts, sincères, d’engagement et de dévouement contre l’injustice et les inégalités sociales, évident pour tous, mais que moi, j’ai été aveuglé par la mauvaise foi, préjugés, suspicions et colère.

Car enfin, je réalise votre dilemme : vouloir changer la société tout en ne voulant rien changer.

Je m’excuse auprès tous les "fachos" du FN et autres partis de droite et d’extrême droite, car après tout, on est en "démocratie" et même les abrutis, crétins sans cervelle, racistes et ignares ont le droit de s’exprimer. Car eux aussi ont surement eu des mères qui les ont bien aimés un jour. Et que malgré touest leurs diatribes imbéciles, ils n’ont que l’intérêt général à coeur, surtout pour les plus vulnérables (j’ai presque les larmes aux yeux).

Et je m’excuse auprès de tous les réactionnaires, conservateurs, privilégiés, bureaucrates, technocrates que j’ai pu accuser d’égoïsme et d’avarice, d’incompétence et de duplicité, etc. etc., car c’était de la colère et en y réfléchissent mieux, il est évident que vous ne faites que jouer votre rôle. Il faut de tout pour faire un monde (comme les ordures, par exemple).

Et finalement, je m’excuse pour mon arrogance et scepticisme auprès de toutes ces églises et religions qui, toutes prêchent l’amour (quand elles ne se font pas la guerre) et que finalement, nous donnent tous un espoir de salut "au paradis", d’une retraite paisible et éternelle. Car j’ai compris finalement qu’ici bas, sur terre, tout ça fait partie "d’un projet mystérieux" et que tout n’est qu’une bonne blague que le/les dieux nous jouent parce que ils n’ont rien de mieux à foutre (la télé et les journaux sont interdits au paradis ?).

Et il ne faut pas que j’oublie notre bastion de la démocratie occidentale, les "medias libres", privés et aléatoirement à but lucratif, qui ont la tâche lourde et ingrate de nous informer, distraire et amuser, et de faire les choix difficiles, de nous dire QUE ce qui nous est "utile", pour préserver l’harmonie et le "statu-quo" social.

Voila ! Je me sens beaucoup mieux. J’espère que je n’ai oublié personne mais sachez bien que je pense sincèrement et souvent à vous tous.

Aujourd’hui le monde me semble à l’endroit et tout est à sa place.

Et demain..? Je verrai.

Peace and Love. (All you need is love...)

ADSkippy

URL de cet article 25062
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Si le Président se présente devant le Peuple drapé dans la bannière étoilée, il gagnera... surtout si l’opposition donne l’impression de brandir le drapeau blanc de la défaite. Le peuple américain ne savait même pas où se trouvait l’île de la Grenade - ce n’avait aucune importance. La raison que nous avons avancée pour l’invasion - protéger les citoyens américains se trouvant sur l’île - était complètement bidon. Mais la réaction du peuple Américain a été comme prévue. Ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui se passait, mais ils ont suivi aveuglement le Président et le Drapeau. Ils le font toujours ! ».

Irving Kristol, conseiller présidentiel, en 1986 devant l’American Enterprise Institute

Le 25 octobre 1983, alors que les États-Unis sont encore sous le choc de l’attentat de Beyrouth, Ronald Reagan ordonne l’invasion de la Grenade dans les Caraïbes où le gouvernement de Maurice Bishop a noué des liens avec Cuba. Les États-Unis, qui sont parvenus à faire croire à la communauté internationale que l’île est devenue une base soviétique abritant plus de 200 avions de combat, débarquent sans rencontrer de résistance militaire et installent un protectorat. La manoeuvre permet de redorer le blason de la Maison-Blanche.

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.