RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Collapse - Michael Ruppert

Collapse, dirigé par Chris Smith, est un film documentaire américain qui explore les théories, les écrits et la vie de Michael Ruppert.

Un film qui aide à comprendre et à témoigner sur le monde de fous et toujours changeant dans lequel nous vivons...

Michael Ruppert n’est pas un inconnu pour le Grand Soir. Il a travaillé pour la police de Los Angeles, avant de se mettre à travailler comme écrivain et journaliste d’investigation. Il menait ses enquêtes comme un policier, accumulant les preuves et les mobiles. Aujourd’hui, Ruppert estime qu’il n’a plus rien à prouver car tout ce qu’il avait prévu est en train d’arriver.

Du communisme au capitalisme, toutes les idéologies actuelles ont été façonnées par la révolution industrielle et elles sont basées sur la satisfaction infinies de nos besoins, ce qui implique qu’aucune d’entre elles n’est à même de répondre au principal défi d’aujourd’hui qui est de créer une nouvelle société basée sur la balance entre les intérêts de l’humain et ceux des non humains et de la nature. Comme le démontre Michael Ruppert, l’industrialisation et l’amour de l’argent nous ont amené aujourd’hui à une croisée des chemins où la survie de l’humanité est en jeu.

Michael Ruppert est catalogué comme un adepte des théories de conspiration. Pour lui, 40 ans d’enquêtes lui permettent d’affirmer que ce ne sont pas des conspirations mais des faits, et que par conséquent ce n’est pas à lui de se justifier. Il ne fait que témoigner de l’actuel darwinisme qui façonne notre société, autant dans son rapport avec la nature que dans les rapports humains.

Il nous invite, au lieu d’admirer une société technologique mortifère, guerrière et hypnotisée par elle-même au plus haut niveau, de rétablir la balance entre l’humain, les non humains et la nature.

Ruppert considère que nous sommes aujourd’hui sur la phase de plateau du pic pétrolier, et que quand nous l’aurons dépassé, la crise économique actuelle va s’emballer et l’infrastructure de notre société va s’écrouler. Il est aussi bien conscient que le réchauffement climatique n’est pas une théorie du complot mais un fait, et que couplé avec le pic pétrolier, la transformation des sols arables en éponge à produits chimiques et avec la destruction et la pollution de l’environnement, notre société court au suicide.

Il considère que cela prendra entre 20 à 100 ans pour qu’une nouvelle société éventuellement émerge de cette période de transformation qui s’annonce, et que l’important sera de survivre à la période de transition. Pour cela, la communauté et la capacité de produire la nourriture localement sera sans doute les clés de la survie, et qu’à terme nous nous dirigerons sur une forme d’économie où tout sera produit localement.

Cette période de transition sera celle de la plus grande évolution de l’humanité. « La seule chose que vous et moi pouvons changer afin de nous donner une chance de survivre et donner une chance à nos enfant de connaître une forme de vie humaine civilisée, c’est notre esprit. Vous devez croire – et non pas souhaiter, espérer, prier, supplier, vous devez juste croire qu’on peut s’en sortir, et que vous trouverez le chemin. ... J’envisage de vivre joyeusement le reste de ma vie, en homme libre. Merde. Comment pouvez-vous dire qu’il n’y a pas d’espoir ? Changez de point de vue et voyez ce que nous voyons. Arrêtez de penser comme des dinosaures. »

Collapse, première partie

Collapse, deuxième partie

A voir aussi "Apocalypse, Man" de Michael Ruppert pour ceux qui se demandent ce qu’il devient.

URL de cet article 24516
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
LA CRISE, QUELLES CRISES ?
Eric TOUSSAINT, Damien MILLET
Les médias et les économistes de la tendance dominante donnent généralement à propos d’un phénomène aussi profond qu’une crise des explications partielles, partiales et biaisées. Cette vision teintée de myopie caractérise tout ce qui touche aux questions économiques. Damien Millet et Eric Toussaint en spécialistes de l’endettement lèvent le voile sur les racines profondes et durables du déséquilibre économique qui caractérise toute la vie sociale. En 2007-2008 a éclaté la crise financière internationale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.