RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

France : Une justice politique en plein "non-droit" ?

Fait rarissime, le Tribunal administratif de Montreuil a suspendu la délibération d’un conseil municipal qui a fait du Libanais Georges Ibrahim Abdallah - maintenu en prison en France depuis 1984, alors qu’il est libérable depuis 1999 - le citoyen d’honneur de sa Ville.

Appel à soutien : être solidaire de Georges Ibrahim Abdallah n’est pas un délit !

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté la suspension décidée par le Tribunal administratif de Montreuil le 31 janvier 2014 de la délibération votée par le Conseil municipal de Bagnolet, qui a fait de Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, le citoyen d’honneur de la Ville.

Nous sommes scandalisés par le motif totalement insensé et ridicule avancé par le Préfet du 93, Préfet à l’initiative de la plainte auprès du Tribunal, qui est que « Georges Ibrahim Abdallah n’a rien fait de bénéfique pour la ville ». Nous demandons à ce que le préfet explique ce que Gilad Shalit, citoyen d’honneur de Paris, a fait de « bénéfique pour la capitale ». Nous sommes surtout abasourdis de constater que le Tribunal a décidé de suivre le préfet dans l’absurde en invoquant le « défaut d’intérêt local » pour justifier sa décision. La délibération a pourtant été motivée par une pétition très massivement signée par la population bagnoletaise. Que de considération pour la démocratie locale !

Nous considérons que la « suspension » décidée par le Tribunal est politique, et qu’elle s’inscrit dans le cadre de l’offensive menée tambour battant depuis que le 15 décembre 2013, Georges Ibrahim Abdallah a été fait citoyen d’honneur. L’offensive a été menée avec acharnement sur plusieurs fronts à coups de désinformations médiatiques, d’attaques conjointes de l’UMP, du PS, du CRIF et d’associations héritières de l’Algérie française, et de censure du meeting que le G.A.B (Groupe des Associations de Bagnolet) avait organisé le 16 janvier 2014 pour exiger la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Nous condamnons le racisme d’État dont est à nouveau victime le combattant Arabe qu’est Georges Ibrahim Abdallah, lui qui est maintenu en prison alors qu’il est libérable depuis 1999. Il paye aussi le fait de ne rien renier de son combat anti-capitaliste, anti-sioniste et anti-impérialiste. Sous la pression des États-unis et d’Israël, l’État français tient en otage de manière « extra-ordinaire » et en toute illégalité le plus vieux prisonnier politique d’Europe. Le fait qu’un tribunal suspende la délibération d’un conseil municipal est tout à fait rarissime. Le traitement d’exception réservé à Georges Ibrahim Abdallah se prolonge donc, même après plus de 30 ans d’emprisonnement !

Nous accusons le pouvoir en place de vouloir empêcher que le combat héroïque que continue à mener Georges Ibrahim Abdallah ait de l’influence sur les quartiers populaires, et que n’émergent de ces quartiers de massives revendications anti-impérialistes et anti-sionistes. Nous accusons le pouvoir en place de vouloir faire jurisprudence en empêchant Bagnolet, grande ville aux portes de Paris traditionnellement pro-palestinienne, de devenir un modèle à suivre pour d’autres villes. Nous dénonçons le pouvoir en place qui cherche à imposer à tout prix sa ligne idéologique, ne souffrant aucune opposition, et à censurer la lutte anti-sioniste, de plus en plus diabolisée et criminalisée.

Le Tribunal Administratif de Montreuil n’a fait pour l’instant que suspendre la délibération faisant de Georges Ibrahim Abdallah le citoyen d’honneur de Bagnolet. Nous demandons au Tribunal de respecter la délibération du Conseil municipal et de mettre fin à cette scandaleuse affaire.

Mais quelque soit la décision définitive du Tribunal, Georges Ibrahim Abdallah est, et restera, le citoyen d’honneur de la ville de Bagnolet, pour tous les Bagnoletais, pour tous ceux qui militent depuis des années pour sa libération, pour tous les militants de la cause palestinienne, et pour tous ceux qui sont simplement épris d’égalité et de justice.

Soutien au Conseil municipal de Bagnolet ! Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah !

Groupe des Associations de Bagnolet (G.A.B)

groupebagnolet@gmail.com

Premiers signataires :

- Collectif "Libérez-les !" de soutien aux prisonniers et réfugiés politiques (59-62)
- Collectif Libérons Georges Ibrahim Abdallah
- C.R.I (Coordination contre le racisme et l’islamophobie)
- Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires ( FUIQP)
- Les Amis de Bouaziz
- PYM France (Mouvement des Jeunes Palestiniens)
- Résistance Palestine Lyon
- Solidarité Georges Lille
Source : Groupe des Associations de Bagnolet
http://artdelapaix.over-blog.com/2014/02/appel-%C3%A0-soutien-%C3%AAtr...

3 février 2014

URL de cet article 24294
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« A toute époque, les idées de la classe dominante sont les idées dominantes : autrement dit, la classe qui est la puissance matérielle dominante de la société est en même temps la puissance spirituelle dominante. La classe qui dispose des moyens de la production matérielle dispose en même temps, de ce fait, des moyens de la production intellectuelle, si bien qu’en général, elle exerce son pouvoir sur les idées de ceux à qui ces moyens font défaut. Les pensées dominantes ne sont rien d’autre que l’expression en idées des conditions matérielles dominantes, ce sont ces conditions conçues comme idées, donc l’expression des rapports sociaux qui font justement d’une seule classe la classe dominante, donc les idées de sa suprématie. »

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.