RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Arrêtons de "broyer du noir" et commençons à taper dans le tas

Grâce à la science, nous savons que les mêmes lois Physiques et de la Nature, s’appliquent partout et dans tout l’univers. Ainsi, nous savons que nous sommes surtout entourés d’un univers infini de vide, de rien dans l’obscurité "noire" ou l’existence de "quelque chose" et la lumière est l’exception rare. Que l’existence d’autres planètes possédant des conditions de "vie" ou habitables est très peu probable. Et bien même qu’elles existeraient, elles nous serraient inaccessibles, même à la vitesse de la lumière.

Pour mieux apprécier les circonstances extraordinaires, de chance et privilège qu’est l’existence de notre planète La Terre.

Mais voila : "Nous sommes spirituellement et culturellement paralysés, incapables de saisir l’énormité de nous situer dans la toile de la nature. Nous abusons de notre planète comme si nous avions un autre endroit où aller" (Carl SAGAN - astronome, astrophysicien).

Il y des hypothèses sur lesquels nous pouvons sans cesse spéculer, ex ; "l’oeuf ou la poule, qui était en premier ?". Mais est-ce essentiel de le savoir tant qu’on a des oeufs et un poulet rôti le dimanche ?

Nous pouvons aussi passer notre temps à spéculer sur le vide et l’obscurité de l’immensité de l’univers, ou nous concentrer sur ce qui est, qui existe, est palpable, évident et visible.

Le rien et l’obscur :

L’univers ; Qui, quoi, pourquoi, depuis quand et jusqu’à où ? Ce n’est ni Dieu ni la religion, mais la science qui, éventuellement, nous apportera les réponses.

Dieu ? Si Dieu existe, il n’est, de tout évidence, qu’un amateur incompétent, et que de toutes façons, ça ne change rien pour nous. Si Dieu n’existe pas, alors pas de problème, ça ne change rien non plus.

La Religion ? Elle n’est que le véhicule, le moyen de contrôle et de soumission des peuples aux "forces divines supérieures", pour les rendre dociles envers "l’ordre établi" et d’accepter leur sort, leur destin.

"Faut-il prier, supplier et mendier pour ses droits démocratiques d’égalité et justice ? Ou faut-il les clamer, les exiger de droit ?"

La réalité évidente et palpable :

L’humanité est esclave d’une "société capitaliste de consommation", une idéologie d’exploitation, fondamentalement inique, injuste, conflictuelle, absurde et non viable.

La démocratie, l’égalité et la justice ne sont qu’une supercherie, au service des privilégiés et puissances d’argent.

Notre fascination malsains pour es idoles, vedettes et personnalités, facilite la promotion de mégalomanes et d’égocentriques, motivés que par leurs propres ambitions et intérêts, que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser à ces gens la tâche de s’occuper de notre bien-être et intérêt général.

"Si nous ne modifions pas notre façon de penser, tout est perdu." (Albert Einstein).

La révolte collective commence par la résistance individuelle. Tant que le peuple restera soumis, ne trouve pas de raison, de terrain d’entente sur l’essentiel, ne s’organise et se mobilise dans la lutte, pour enfin faire jaillir de la "lumière" sur notre univers oppressif, rien ne changera.

Mon optimisme me fait croire que, tôt au tard, l’humanité réagira avant qu’il ne soit trop tard, car le temps presse.

"Alors, la révolution, ça ressemble à quoi ?"
"Je ne sais pas, mais je te le dirai quand nous y serons"

A la prochaine

ADSkippy

URL de cet article 24100
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
L’Histoire m’acquittera
Fidel CASTRO, Jacques-François BONALDI
L’Histoire m’acquittera (en espagnol : La Historia me absolvera) est un manifeste d’auto-défense écrit par Fidel Castro en octobre 1953, à la veille de son procès (il est jugé pour avoir attaqué la caserne de Moncada le 26 juillet 1953, en réaction au coup d’état de Batista). Fidel Castro est diplômé en droit, il manie la plaidoirie, exercice qu’il connaît bien, avec aisance : il y explique ses actes et son implication dans le soulèvement contre Batista mais surtout, il y développe ses différentes thèses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Acheter un journaliste coute moins cher qu’une bonne call-girl, à peine deux cents dollars par mois"

un agent de la CIA en discussion avec Philip Graham, du Washington Post, au sujet de la possibilité et du prix à payer pour trouver des journalistes disposés à travailler pour la CIA. dans "Katherine The Great," par Deborah Davis (New York : Sheridan Square Press, 1991)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.