RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rassemblement vendredi 17 janvier devant Goodyear à Amiens

À l’initiative de la CGT Arcelor Florange, ci-après un appel au rassemblement devant l’usine à Amiens.

Des délégations d’ Arcelor, Psa, Petroplus, Ford, Fralib... seront présentes.

Urgence de relayer cette information pour le soutien à nos camarades confrontés à l’esprit de revanche d’une puissante multinationale et à la complicité d’un pouvoir uniquement soucieux de rassurer ses dirigeants et de bien faire la preuve qu’en France c’est bien le capital qui fait la loi !

Le Front Syndical de Classe sera présent à ce rassemblement !


APPEL

Rassemblement en soutien aux Goodyear en lutte

Nous sommes un certains nombres de militants syndicalistes à vouloir exprimer tout notre soutien au combat des salariés de Goodyear.

Ils sont en lutte depuis 6 ans et ils ont raison de ne pas lâcher.

L’inacceptable n’est pas la séquestration, les blocages ou l’occupation de l’usine mais que des patrons voyous faisant des bénéfices outrageux puissent licencier, restructurer ou fermer une usine.

Le profit et la rentabilité mettant en péril l’avenir de milliers de famille.

Nous avons été, nous sommes ou nous serons confrontés à des menaces sur notre emploi.

À ce titre, nous savons à quel point il est difficile de le défendre.

Il est urgent et fondamental que nous apportions notre solidarité à nos collègues en lutte.

Nous sommes même convaincus que nous devons résister ensemble face à la logique destructrice du capital.

Nous avons besoin de soutiens réciproques, de liens de solidarité afin d’être plus fort pour mener les batailles nécessaires.

Nous sommes certains que c’est la convergence de nos résistances, de nos luttes qui permettra de changer la donne et d’imposer les arrêts de licenciements et de fermetures d’entreprises.

Pour exprimer notre solidarité,

Dire Stop aux licenciements,

Nous appelons à un rassemblement

Vendredi 17 janvier à 13h devant l’usine de

Goodyear à Amiens.

BURRIELLO Lionel
Secrétaire Général C.G.T. ArcelorMittal Florange

URL de cet article 24046
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.