RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Un article qui n’en est pas un.

C’est pourtant très tentant de vous parler des cerveaux atteints de "Dieudo" et "Schumi"... Mais pour commencer l’année, trois articles que ne liront pas nos journalistes postés depuis plusieurs jours devant l’hôpital de Grenoble et la salle de spectacle de Nantes. Le rideau a bougé là non ?

"Je vais appeler le chef de la rédaction, il y a quand même vachement d’eau à Quimperlé, c’est spectaculaire et on trouvera peut-être des cons qui nous disent que c’est la faute des noirs et des juifs si la rivière déborde et que les assurances ne remboursent pas, alors que les rideaux qui bougent et les assurances qui ne remboursent pas, ça emmerde les gens quand ils rentrent du travail. Il faut les distraire."

Distraire, verbe transitif.

Sens 1 : Séparer un élément d’un tout.

Sens 2 : Divertir

Sens 3 : Déranger, détourner l’attention de quelqu’un

Faites votre choix.

Trois articles donc :

* Sur l’utilisation abusive des antibiotiques dans l’agriculture et l’aquaculture, afin de voir comment le capitalisme "régulé" est prêt à mettre en danger le vivant (qui peut payer peut détruire pour produire pour encaisser pour payer...) et à résumer l’écologie à une question de taxes :

http://www.legrandsoir.info/contrer-les-risques-sanitaires-de-l-utilis...

* Sur l’éducation, afin de développer vos micro-compétences en démantèlement des éléments de langage néolibéraux :

http://www.legrandsoir.info/eduquer-et-former-sous-la-dictature-du-mar...

* Sur la répartition capital-travail, pour avoir des arguments face à ceux qui affirment qu’il n’y a pas d’alternatives à la réduction des dépenses publiques et à la mise en concurrence des travailleurs. C’est combien l’évasion fiscale ? Il manque combien pour la retraite pour tous à 60 ans ? :

http://www.legrandsoir.info/les-actionnaires-du-cac-40-ne-connaissent-...

Ca serait quand même fou d’imaginer un lycée professionnel financé par un patron du CAC 40 formant des jeunes à travailler dans une entreprise agro-alimentaire possédée par un autre patron du CAC 40 dans laquelle on utilise des antibiotiques élaborés dans un labo appartenant à... Comment ça ça existe ? Comment ça des fois les trois patrons peuvent être le même ? Comment ça les riches ont une conscience de classe ? Comment ça les médias dominants financés par ces mêmes patrons ne nous parlent pas de tout ça ? Le rideau a bougé là non ? Et si on partait à la recherche de la meilleure galette des rois de France, la vraie, celle avec de la frangipane qui ravit les papilles des petits et des grands ?!

Compétitivement votre,

Un lecteur du Grand Soir

PS : Pas besoin de casque pour passer de la piste bleue à la piste rouge si on a bien choisi au début. Si on ne choisit pas, entre les deux, il y a souvent sapin, Michel Sapin, qui a une fâcheuse tendance à perdre ses aiguilles devant le MEDEF et à nous prouver qu’en agitant beaucoup de poudreuse, on peut dissimuler les rochers.

URL de cet article 23960
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Tiers-Mondialisation de la planète - Bernard Conte
La Tiers-Mondialisation de la planète, c’est le laminage des classes moyennes et la polarisation riches-pauvres de l’ensemble des sociétés, les ramenant toutes à l’état du Tiers-monde d’avant les « miracles ». On peut diversement décrire ce phénomène : « prolétarisation des classes moyennes », « classes moyennes à la dérive », « déclassement »… Bernard Conte analyse le caractère universel de cette transformation sociale comme résultat des politiques économiques néolibérales mises en oeuvre depuis le milieu des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.