RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Georges Ibrahim Abdallah, citoyen d’honneur de Bagnolet

Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, a désigné Georges Ibrahim Abdallah, un des plus anciens prisonniers politiques au monde détenu en France depuis 29 ans, citoyen d’honneur de la ville, a-t-on appris jeudi 12 décembre.

« Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste, a fait partie de la résistance lorsque son pays, le Liban, a été envahi par Israël en 1978. Il est un défenseur acharné de la juste cause palestinienne », a fait savoir la municipalité dirigée par Marc Everbecq (PC) dans une motion votée mercredi 11 décembre. C’est pour « faire grandir l’exigence de sa libération » qu’une telle décision a été prise à la majorité par le conseil municipal, affirme-t-on.

L’ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), engagé auprès du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), est emprisonné en France depuis 1984 pour complicité d’assassinat de deux diplomates américain et israélien, à Paris en 1982. Il a été condamné à perpétuité en 1987 mais est libérable depuis 1999.

Mais la huitième demande de libération du prisonnier, aujourd’hui âgé de 62 ans, lui a été refusée en avril dernier par la Cour de cassation, avec le concours du ministère de l’Intérieur.

Son avocat Jacques Vergès, aujourd’hui décédé, avait alors dénoncé les pressions extérieures visant à garder Georges Ibrahim Abdallah en cellule, Etats-Unis en particulier.

La décision a été saluée par le Groupe des Associations de Bagnolet (GAB) qui a grandement appuyé la demande auprès de la municipalité. Bagnolet rejoint ainsi Calonne-Ricouart et Grenay, deux communes communistes du Pas-de-Calais, dans ce choix de nommer Georges Ibrahim Abdallah citoyen d’honneur.

http://www.saphirnews.com/Georges-Ibrahim-Abdallah-citoyen-d-honneur-d...

Groupe des Associations de Bagnolet

Nous sommes fiers d’annoncer que notre frère Georges Ibrahim Abdallah est désormais citoyen d’honneur de la ville de Bagnolet, à l’issue d’un Conseil municipal où il a fallu batailler !!!

Nos années de militantisme pour la Palestine payent, nous récoltons les fruits d’un rapport de force politique durement construit sur le terrain depuis des années.

Le GAB salue le courage du maire, Marc Everbecq, qui a tenu parole après avoir signé la pétition, et ce malgré les pressions énormes de celles et ceux, nombreux ce soir au Conseil municipal, qui ont qualifié Georges Ibrahim Abdallah de "terroriste.

Voici la motion votée par le conseil municipal de Bagnolet le 11/12/2013.

Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste, a fait partie de la résistance lorsque son pays, le Liban, a été envahi par Israël en 1978. Il est un défenseur acharné de la juste cause palestinienne.

Il est détenu en France depuis 1984, malgré les décisions des juges favorables à sa libération en 2003 et en 2012, il n’a pas été libéré, notamment sur intervention du gouvernement des Etats-Unis, partie civile dans son procès.

Yves Bonnet directeur de la DST au moment de l’arrestation, déclare le 7 Janvier 2012 anormal et scandaleux le fait de maintenir encore emprisonné Georges Ibrahim Abdallah.

Georges Ibrahim Abdallah est l’un des plus anciens prisonniers politiques au monde. Il est en prison depuis 30 ans en France.

Deux municipalités Calonne-Ricouart et Grenay ont nommé Georges Ibrahim Abdallah citoyen d’honneur.

Afin de faire grandir l’exigence de sa libération, le conseil municipal déclare citoyen d’honneur de Bagnolet Georges Ibrahim Abdallah.

http://artdelapaix.over-blog.com/2013/12/victoire-georges-ibrahim-abda...

URL de cet article 23759
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"J’ai déjà parlé des tueries aux points de contrôle. Dans un incident, après qu’une voiture ait été criblé de balles et examinée, selon ces rapports militaires américains internes, l’homme tué était un médecin qui emmenait une femme enceinte à l’hôpital."

Julian Assange - Wikileaks
interviewé sur Democracy Now, donnant un exemple des crimes commis en Irak et révélés par Wikileaks

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.