RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Projet d’aide aux sans domiciles fixes.

Bonjour,

Nous nous présentons, nous sommes un groupe de lycéens de banlieue. Nous réalisons un projet sur une année(ou plus), ce projet est dédié à l’aide aux sans domiciles fixes. En effet nous avons décidé d’intervenir et faire notre part, notre participation au mouvement "colibri" en quelque sorte, pour améliorer certaines choses.

Notre but est d’intervenir en donnant de la nourriture, un café ou un thé, une couverture (à savoir : un hiver potentiellement difficile selon plusieurs météorologues, de toute façon quoi qu’il soit cela reste des hivers difficiles pour les SDF) mais aussi des paroles, quand une personne vit dans des conditions difficile et principalement dans la solitude, des paroles sincères traitant sur n’importe quel sujet sont parfois précieuses pour le moral des personnes n’ayant pas la chance de vivre dans nos conditions. C’est pourquoi, derrière ce projet il n’y a pas qu’un partage matériel, l’esprit d’aide est réellement encré.
Nous voulons réaliser ceci par nos moyens et notre motivation, bien que nos moyens soient assez faibles... C’est pourquoi nous avons eu l’idée de faire appel à une association souhaitant nous aider dans notre projet, une structure capable de nous aider comme nous fournir de quoi faire plusieurs sandwichs, quelques couvertures ou autres, mais aussi un certain savoir dans le domaine. C’est pourquoi nous faisons appel aux gens qui pourraient nous informer, si ces personnes connaissent des associations locales sur Paris pouvant nous aider, des numéros ou bien même si certaines personnes voudraient contribuer à ce projet.

Vous pouvez nous joindre à cette adresse mail : Lapartdesincompris@hotmail.fr

Merci de votre lecture, épargnez nos quelques fautes, nous ne sommes pas spécialistes de la rhétorique et ce message vient réellement appuyer le fond des choses.

URL de cet article 23599
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Autopsie des terrorismes - Les attentats du 11-septembre & l’ordre mondial
Noam CHOMSKY
Les États-Unis mènent ce qu’on appelle une « guerre de faible intensité ». C’est la doctrine officielle. Mais les définitions du conflit de faible intensité et celles du terrorisme sont presque semblables. Le terrorisme est l’utilisation de moyens coercitifs dirigés contre des populations civiles dans l’intention d’atteindre des visées politiques, religieuses ou autres. Le terrorisme n’est donc qu’une composante de l’action des États, c’est la doctrine officielle, et pas seulement celle des États-Unis. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le domaine de la liberté commence là où s’arrête le travail déterminé par la nécessité.

Karl Marx

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.