RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Projet d’aide aux sans domiciles fixes.

Bonjour,

Nous nous présentons, nous sommes un groupe de lycéens de banlieue. Nous réalisons un projet sur une année(ou plus), ce projet est dédié à l’aide aux sans domiciles fixes. En effet nous avons décidé d’intervenir et faire notre part, notre participation au mouvement "colibri" en quelque sorte, pour améliorer certaines choses.

Notre but est d’intervenir en donnant de la nourriture, un café ou un thé, une couverture (à savoir : un hiver potentiellement difficile selon plusieurs météorologues, de toute façon quoi qu’il soit cela reste des hivers difficiles pour les SDF) mais aussi des paroles, quand une personne vit dans des conditions difficile et principalement dans la solitude, des paroles sincères traitant sur n’importe quel sujet sont parfois précieuses pour le moral des personnes n’ayant pas la chance de vivre dans nos conditions. C’est pourquoi, derrière ce projet il n’y a pas qu’un partage matériel, l’esprit d’aide est réellement encré.
Nous voulons réaliser ceci par nos moyens et notre motivation, bien que nos moyens soient assez faibles... C’est pourquoi nous avons eu l’idée de faire appel à une association souhaitant nous aider dans notre projet, une structure capable de nous aider comme nous fournir de quoi faire plusieurs sandwichs, quelques couvertures ou autres, mais aussi un certain savoir dans le domaine. C’est pourquoi nous faisons appel aux gens qui pourraient nous informer, si ces personnes connaissent des associations locales sur Paris pouvant nous aider, des numéros ou bien même si certaines personnes voudraient contribuer à ce projet.

Vous pouvez nous joindre à cette adresse mail : Lapartdesincompris@hotmail.fr

Merci de votre lecture, épargnez nos quelques fautes, nous ne sommes pas spécialistes de la rhétorique et ce message vient réellement appuyer le fond des choses.

URL de cet article 23599
   
Leur Grande Trouille - journal intime de mes "pulsions protectionnistes"
François RUFFIN
GoodYear, Continental, Whirlpool, Parisot-Sièges... Depuis dix ans, à travers la Picardie d’abord, la France ensuite, j’ai visité des usines de robinets, de pistons, de cacao, de lave-linge, de canapés, de chips ; de yaourts, avec toujours, au bout, la défaite. Ca m’a lassé de pleurnicher. Mieux valait préparer la contre-offensive. C’est quoi, leur grande trouille, en face ? Leur peur bleue ? Il suffit de parcourir le site du MEDEF. Ou de lire leurs journaux, Le Monde, La Tibune, Les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme véritablement objectif non seulement rapporte correctement les faits, mais en tire leur véritable signification. Il résiste à l’épreuve du temps. Il est validé non seulement par des "sources sûres", mais aussi par le déroulement de l’Histoire. C’est un journalisme qui, dix, vingt ou cinquante ans après les faits, tient encore la route et donne un compte-rendu honnête et intelligent des évènements.

T.D. Allman (dans un hommage à Wilfred Burchett)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.