D’abord, ceux qui parlent de Cuba et de ses succès n’ont pas pris leurs stats sur un document officiel sans les vérifier. Ils ont eux-mêmes constaté sur place et parlé à la population, qui est très ouverte et, qui a, elle, une conscience politique, contrairement à la majorité des populations occidentales qui gobent sans broncher la propagande officielle.
En particulier contre Cuba qui est systématiquement ignoré ou diabolisé, selon les circonstances.
Et "alternatif", veut bien dire apporter une information alternative à cet océan de propagande. Et certainement pas produire une contre-propagande tout aussi mensongère.
Ensuite, si on ignore qui est Yoani Sánchez, on ferait bien de se renseigner avant de la considérer comme un tant soit peu crédible.
Et, enfin, si on parlait de tous les "dissidents" de la politique française (ou occidentale) ? Ils sont infiniment bien plus nombreux proportionnellement que les "dissidents" cubains. Pour autant, on ne les appelle pas "dissidents".
Étonnant, non ?
Si ce n’est pas de la propagande, ça, cela y ressemble beaucoup.
@Alfila : tout à fait d’accord. LA FEMME n’existe pas plus que L’HOMME.
Chacun et chacune sa personnalité et ses différences, mais les droits sont ceux de TOUS et TOUTES, même s’ils ne correspondent pas aux stéréotypes édictés par la société.
Cela rappelle les slogans publicitaires des années 50 et suivantes, où LA FEMME se devait de se conformer au modèle imposé par les forces conservatrices.