RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2005-05-20

Dunkerque : Pour le NON, avec Marc DOLEZ, Gérard FILOCHE et Jacques GENEREUX.


ATTAC LITTORAL NORD, vous invite avec le Collectif du Littoral du NON de Gauche, européen et antilibéral,

vendredi 20 mai de 12H30 à 14 H à la fac Lamartine, amphi Schumpeter

avec la participation du TRIO du NON socialiste :

Marc DOLEZ, au PS depuis 1972, Député du Nord, il anime le réseau « Forces Militantes », autour de deux priorités : la refondation idéologique du Socialisme, et la rénovation du fonctionnement et des pratiques internes du P.S.

Gérard FILOCHE, inspecteur du travail, grand spécialiste du droit du travail, (lire « Carnets d’un inspecteur du travail » et « On achève bien les inspecteurs du travail ») ; rédacteur en chef de « Démocratie& Socialisme ». et miltant de NPS, il milite aujourd’hui pour ancrer le Parti Socialiste à gauche, et lutter contre toutes ses dérives sociales-libérales.( « A celle ou celui qui portera les couleurs de la gauche en 2007 » Ramsay, 2004).

Jacques GENEREUX, Professeur à Sciences-Pô, enseignant l’économie depuis 24 ans et l’analyse économique des institutions et de la vie politique depuis dix ans. C’est à ce double titre, politique et universitaire, qu’il a travaillé sur le projet de Constitution européenne dès son origine. Il vient de publier : « Manuel critique du parfait Européen. Les bonnes raisons de dire "non" à la Constitution » (Seuil, mars 2005).

URL de cet article 2337
   
Même Auteur
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La contribution la plus importante d’Obama a été d’embellir, de vendre à l’opinion publique et de prolonger les guerres, et non de les terminer. Ils l’ont bien vu pour ce que sont réellement les présidents américains : des instruments permettant de créer une marque et une image du rôle des États-Unis dans le monde qui puissent être efficacement colportées à la fois auprès de la population américaine et sur la scène internationale, et plus précisément de prétendre que les guerres barbares sans fin des États-Unis sont en réalité des projets humanitaires conçus avec bienveillance pour aider les gens - le prétexte utilisé pour justifier chaque guerre par chaque pays de l’histoire.

Glenn Greenwald

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.