RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2005-05-20

Dunkerque : Pour le NON, avec Marc DOLEZ, Gérard FILOCHE et Jacques GENEREUX.


ATTAC LITTORAL NORD, vous invite avec le Collectif du Littoral du NON de Gauche, européen et antilibéral,

vendredi 20 mai de 12H30 à 14 H à la fac Lamartine, amphi Schumpeter

avec la participation du TRIO du NON socialiste :

Marc DOLEZ, au PS depuis 1972, Député du Nord, il anime le réseau « Forces Militantes », autour de deux priorités : la refondation idéologique du Socialisme, et la rénovation du fonctionnement et des pratiques internes du P.S.

Gérard FILOCHE, inspecteur du travail, grand spécialiste du droit du travail, (lire « Carnets d’un inspecteur du travail » et « On achève bien les inspecteurs du travail ») ; rédacteur en chef de « Démocratie& Socialisme ». et miltant de NPS, il milite aujourd’hui pour ancrer le Parti Socialiste à gauche, et lutter contre toutes ses dérives sociales-libérales.( « A celle ou celui qui portera les couleurs de la gauche en 2007 » Ramsay, 2004).

Jacques GENEREUX, Professeur à Sciences-Pô, enseignant l’économie depuis 24 ans et l’analyse économique des institutions et de la vie politique depuis dix ans. C’est à ce double titre, politique et universitaire, qu’il a travaillé sur le projet de Constitution européenne dès son origine. Il vient de publier : « Manuel critique du parfait Européen. Les bonnes raisons de dire "non" à la Constitution » (Seuil, mars 2005).

URL de cet article 2337
   
Même Auteur
SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"c’est un cliché de journaliste que de souligner le caractère futile de lancer des pierres contre des tanks. Faux. Il est certain qu’il s’agit là d’un acte symbolique, mais pas futile. Il faut beaucoup de courage pour affronter une monstre d’acier de 60 tonnes avec des pierres ; l’impuissance du lanceur de pierres à arreter le tank ne fait que souligner l’impuissance du tank à faire ce qu’il est censé faire : terroriser la population."

Gabriel Ash

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.