RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Ils étaient où nos gouvernants pendant la canicule ? Comme le 29, le 16 mai c’ est NON.




2 mai 2005

Trois millions d’euros pour un lavage de cerveau. Annoncée il y a plusieurs jours, la campagne de propagande envisagée par le Gouvernement pour défendre sa mesure va coûter ... 3 millions d’euros au contribuable, abaissant le débat démocratique au niveau d’une campagne publicitaire (Reuters, Nouvel Obs).

Alors que près de 80% des Français considèrent que la suppression du lundi de Pentecôte chômé, décidée par le gouvernement va dans le mauvais sens, le Premier ministre s’acharne à vouloir démontrer que, seul contre tous, il a raison. Que ce n’est pas la mesure qui est mauvaise, mais toute la France d’en bas qui pense mal. Et il dépense pour cela la valeur de 50.000 journées de smicard.

Raffarin lave plus blanc ? Un scandale de plus, et une maison de retraite de moins. Dans tout le pays, c’est l’exaspération qui monte, comme dans cet édito du journal l’Union.

Collectif des Amis du Lundi : www.lesamisdulundi.com



Répartissez la cagnotte privée ! par Gérard Filoche.



URL de cet article 2317
   
Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’information est devenue un produit comme un autre. Un journaliste dispose d’à peine plus de pouvoir sur l’information qu’une caissière de supermarché sur la stratégie commerciale de son employeur.

Serge Halimi

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.