RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Armement : Les petites erreurs et manipulations du "Canard Enchaîné" pour ne pas parler des armes à l’uranium "appauvri"

Il n’y a pas que certains médias qui manipulent les populations...il y a aussi Le Canard Enchaîné !

Les petites erreurs et manupulations du Canard Enchaîné pour ne pas parler des armes à l’uranium « appauvri » !

Dans un article intitulé : « Les dix malheurs du RAFALE en INDE » le sieur Jérôme CANARD (un pseudonyme évidemment) a voulu nous impressionner avec ses infos liées à d’éventuelles ventes d’aéronefs Rafale en Inde.

Il cite « la signature, avant la fin de cette année 2013, d’une série de six contrats entre l’Inde et les États-Unis. »

Ce cher « volatile » a « du plomb dans l’aile » car il fait plusieurs erreurs :

1 / Il précise la vente, entre autres matériels, « de 22 hélicoptères de combat Apache et 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…matériels de guerre vendus par les États-Unis à l’Inde.

2 / Plus loin, il indique : « que l’Inde, le Pakistan et la Chine possèdent les belles fusées qui permettent de balancer leurs bombes chez l’adversaire alors que ces pays équipent pourtant toujours leurs armées en matériel classique. »

En outre, un deuxième petit texte est inséré dans le premier pour noter que : « La présence au Mali d’un contingent français va coûter, en 2013, presque 1,9 million d’euros par jour et que le retrait d’Afghanistan va, lui aussi, revenir fort cher : 259 millions. »

Analyse :

Première erreur, ce ne sont pas des « bombes CBU-105″ mais GBU-105.

Le Canard Enchaîné ne parle pas de l’essentiel :

Les hélicoptères de combat Apache utilisent des munitions à l’uranium « appauvri » et ces bombes GBU-105 « capables de perforer le béton en profondeur » sont aussi à l’uranium « appauvri » !

Deuxième erreur, ces armes et munitions ne sont pas « du matériel classique » car elles contaminent, polluent les eaux, les sols, l’air et les populations « pour l’éternité » si l’on considère la durée de vie de certains composés radioactifs contenus dans ces armes.

Troisième mensonge, « Le Canard Enchaîné » ne dit pas la vérité sur le Mali et l’Afghanistan puisqu’il n’indique pas que l’armée française a utilisé des armes à l’uranium « appauvri » au Mali comme en Afghanistan…alors qu’il ironise sur les « 22 hélicoptères de combat Apache et les 512 bombes CBU-105 capables de perforer le béton en profondeur. »…vendus à l’Inde par les États-Unis !

J’accuse « Le Canard Enchaîné » (comme les autres grands médias) de participer à l’omettra générale afin de ne pas informer les populations que les occidentaux utilisent systématiquement des armes à l’uranium « appauvri » dans tous les conflits armés.

Et ce jeudi soir 17 octobre 2013, l’on a pu une nouvelle fois constater, à travers les images fournies par l’armée française dans un document de propagande scandaleux de l’émission « Envoyé spécial » de France 2, que la France a utilisé des armes à l’uranium « appauvri au Mali ».

Journalistes de France 2, journalistes du Canard Enchaîné, vous êtes de « valeureux et zélés petits soldats » de l’information !

Pour être clair : vous me dégoûtez car vos actions ne sont pas dignes de journalistes honnêtes !

Mais peut-être qu’un journalisme malhonnête est désormais un pléonasme…

Thierry Lamireau

»» lesoufflecestmavie.unblog.fr
URL de cet article 22961
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les individus ne constituent une classe que pour autant qu’ils ont à soutenir une lutte commune contre une autre classe ; pour le reste, ils s’affrontent en ennemis dans la concurrence.

Karl Marx

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.