RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Fiscalité : Le baratin de Hollande, Ayrault et de leurs conseillers

Le matin du mercredi 20 novembre 2013, sur France Inter, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a sorti sa belle prose habituelle.

Pour parer au feu qui prend de tous côtés sous les lambris dorés de la République, Hollande, Ayrault et leurs zélés conseillers ont trouvé de quoi alimenter la presse pendant quelque temps.

Ayrault veut « remettre à plat toute la fiscalité » !

C’est vrai que jusqu’à maintenant, c’était NUL…donc, « remettons à plat » ce qui était déjà tout plat et voyons si l’on ne peut pas faire encore plus compliqué pour affirmer que tout va être simple.

Bref, lançons la belle idée de l’action participative des citoyens, des syndicats et des élus pour imposer ensuite quelque chose d’encore plus rusé afin d’essayer de « clouer le bec » aux râleurs de service.

Et puis, la France « apaisée » n’est pas au rendez-vous !

Alors… occupons le terrain médiatique pour leurrer notre pseudo démocratie.

Ayrault « veut donner de l’air, de l’espace et de la justice. Il veut plus de progressivité pour les entreprises et les ménages. Il veut des solutions car la politique c’est le mouvement. »

Là, vraiment cela sent « à plein nez » les joyeuses idées trouvées en réunions de travail avec Hollande, Ayrault et compagnie !

Mais ils sont contents, ils vont nous inonder de ces phrases à longueur d’espaces médiatiques !

Oui, vous avez raison : de l’air les mecs, de l’espace, de la justice…pour faire court…DÉGAGEZ !

Plus de progressivité ? …oui, on fera payer la même chose, voire plus, aux citoyens… mais plus discrètement et en « douceur ».

Et puis, ce qui ne sera plus assumé par les entreprises le sera par les ménages !

Ouaiiiiiiisssss SUPER !

C’est vrai, c’est très simple ! Et puis, comme d’habitude, les syndicats diront OUI après quelques gesticulations et les français devront fermer leur gueules.

Ah que le métier de gouverner est un beau métier !

Et encore… on devra dire MERCI !

Méfions-nous de ceux qui aujourd’hui se présentent en gestionnaires rigoureux pour demain alors que nous devons faire face à leur catastrophique imprévoyance d’hier.

Thierry Lamireau

»» http://lesoufflecestmavie.unblog.fr...

lesoufflecestmavie.unblog.fr


URL de cet article 23365
   
Le choix de la défaite - Les élites françaises dans les années 1930
Annie LACROIX-RIZ
Comment, pour préserver leur domination sociale, les élites économiques et politiques françaises firent le choix de la défaite. Un grand livre d’histoire se définit premièrement par la découverte et l’exploitation méthodique de documents assez nombreux pour permettre des recoupements, deuxièmement, par un point de vue qui structure l’enquête sur le passé (Annie Lacroix-Riz répond à Marc Bloch qui, avant d’être fusillé en 1944, s’interrogeait sur les intrigues menées entre 1933 et 1939 qui (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute classe qui aspire à la domination doit conquérir d’abord le pouvoir politique pour représenter à son tour son intérêt propre comme étant l’intérêt général.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.