RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Mise au point sur Brignoles

Brignoles, puisque nos médias dominants prennent plaisir a vous en terrifier, c’est 66,65% d’abstentions.

Sur un canton d’à peu près 30 000 habitants, cela nous fait moins de 10 000 votes ; 9332 exactement.

Sur ces 9332 votants, on compte 5031 pour le FN et 4301 pour l’UMP.

Sur 30 000 habitants donc, seuls 5031 ont voté Front National.

A peine 16%.

On est loin des prétendus 54 % de Brignolais.
On a seulement 54% du tiers de personnes qui a fait le déplacement aux urnes.
Ou comment les médias déforment les faits.

On ne peut ici voir que la victoire des abstentionnistes, en augmentation de 5% par rapport à l’année dernière.

En rien une augmentation des sympathisants FN donc.

La montée du Front National est donc ici orchestrée, inventée ; le parti quant à lui est simplement instrumentalisé par les médias.

Ses dérapages répétés sont la contrepartie par ceux qui ont intérêt au maintien du FN dans son rôle de verrouillage de la situation politique française, pour avoir accès aux médias et y salir les idées de patriotisme, de souveraineté, d’indépendance et de nation.

Eh oui. Le Front National n’est en rien l’antithèse du système UMPS.

Les chiffres ci-dessus vous le prouvent d’ailleurs. Le peuple ne votera plus UMPS, mais ne votera pas non plus pour le FN. Attendrait-il une alternative ?

Ne vous rendez-vous pas compte que le FN n’est qu’un outil du système pour diaboliser toute sorte d’idées ?

Le protectionnisme, le rétablissement d’un certain contrôle aux frontières, la sortie de l’euro, sont des idées qui méritent d’être entendues et débattues (la sortie de l’euro est d’ailleurs promue depuis 1992 par 8 prix Nobel d’économie, que vous n’entendrez jamais à la télé).

On annonce enfin dans les médias l’idée de la sortie de l’Union Européenne, mais par qui ?!

Où sont le M’PEP, le PRCF, le POI et les CPF, partis contre l’Union Européenne et sur une ligne politique de gauche et d’extrême gauche ?

Ils sont bannis de vos médias.

Cette situation de rêve pour l’ordre établi repose sur l’application méthodique de la « reverse psychology » à la politique : « Si moi, dirigeant, je veux que quelque chose n’arrive pas, il me suffit d’en laisser faire la promotion par le FN, qui proposera cette chose en l’amalgamant à d’autres idées qui révulsent une majorité de l’opinion ».

Le FN n’est rien d’autre que le parti de l’anesthésie envers tout débat euro-critique par le rapprochement de ces idées avec l’extrême droite… Essayez donc d’en parler autour de vous, appréciez les réactions. On est à deux doigts de vous traiter de « facho ».

Et cela alors même que ce parti ne s’est jamais prononcé de façon claire en faveur d’une sortie unilatérale de l’UE et de l’euro (car certains prennent le temps de lire leur programme).

A croire qu’aujourd’hui, la meilleure façon de discréditer et de condamner une idée ne serait pas de la réfuter en argumentant, mais de faire en sorte que le FN soit identifié publiquement comme étant son principal partisan !

Et comme le FN plagie, déforme et salit toutes les idées potentiellement dangereuses pour le système (comme pour ceux qui souhaiteraient débattre de si oui ou non il faut rester dans l’UE), c’est une combine très efficace.

La stratégie est extrêmement simple en somme : détourner une grande majorité de Français de toute réflexion approfondie sur la construction européenne (vous l’aurez compris, j’y suis hostile, et suis disponible dans les commentaires pour en débattre) en lui faisant croire que s’y opposer serait équivalent à être d’extrême droite et donc d’être nationaliste et xénophobe.

Oubliez-vous avoir voté à 54,78% contre la construction européenne en 2005 ?

Pourquoi ne réagissez-vous pas face au viol de ce référendum par Sarkozy ?

Pourquoi vous fait-on croire que le FN souhaite sortir de l’euro et de l’UE alors qu’il n’en est rien ?

Tout simplement car cette idée est dangereuse pour la technocratie, et qu’elle ne doit pas intéresser les français.

Pourquoi certains partis politiques ont le droit, eux, à une audience médiatique alors que d’autres non, même s’ils comptent plus d’adhérents dans leurs partis que ceux médiatisés ?

Le Front National, entreprise familiale prétendument dangereuse pour le système depuis 1972.

Alex Adjami

»» http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/10/16/mise-au-point-sur-brignoles/
URL de cet article 22944
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.