RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La faucheuse est à la manœuvre en interim

Un simple et DRAMATIQUE rappel sur le fait que l’Intérim TUE et de plus en plus !
Les Morts par Accidents du Travail sur la planete Precarité :
2009 :32 Morts - 2010 : 48 Morts - 2011 : 80 Morts - et l’indicible est que nous avons une baisse du taux de délégation des Intérimaires de plus de 20 % !!!! Que nous réserve 2012 et 2013 la même exponentielle ???

Et aucun de tous les acteurs concernés ne semble le moins du monde choqué par cette spirale Mortifère !!

À quand une réaction salutaire (et forcement dure) des O.S de L’Interim ! Ou même simplement de toute la conf CGT car les bataillons des intérimaires représentent deux millions de travailleurs précaires !!!

Nous retournerons au combat et donc aux actions même si nous allons nous mettre en danger ! Les Conquis (et non les Acquis) ont toujours étés obtenus avec une bonne part d’actions parfois à la marge de la légalité !

L’histoire du Syndicalisme de Luttes et de Classe en a fait la démonstration continue tout au long de son histoire ! Ce genre d’action fait partie intégrante de notre patrimoine génétique.

En intérim, deux fois plus d’accidents du travail et même pire : deux fois plus graves que dans les entreprises en CDI !

Il n’y a pas de fatalité. Des solutions existent et nous avons des propositions très concrètes et précises ! !

 De surcroit nous n’avons pas besoin de la Compassion abjecte de la part des communicants des entreprises du travail temporaire !

ALORS DES ACTES CAR L’URGENCE EST LÀ ET BIEN LÀ ! !

URL de cet article 22763
   
Même Thème
« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.