RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Rappel aux amnésiques : Carla del Ponte accuse l’opposition d’usage d’armes chimiques (vidéo)

« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », avait indiqué Mme Del Ponte.

Regarder la vidéo :

Au moment où les services américains et français fabriquent des « preuves » pour accuser le régime syrien d’avoir eu recours aux armes chimiques, il est instructif d’écouter ce que disait la magistrate suisse, et ancienne procureure du Tribunal pénal international à la suite d’une enquête onusienne sur cette affaire qui remontait à quelques mois. Et c’était le gouvernement syrien lui-même qui avait pris l’initiative de demander à l’Onu d’enquêter sur l’emploi par certains groupes rebelles, qui s’étaient emparé d’une usine de chlore près d’Alep. Un produit qui avait servi à la fabrication par les rebelles de bombes chimiques artisanales qu’ils avaient utilisées contre la localité de Khan Al-Assal, près d’Alep.

Carla del Ponte avait affirmé, à la télévision suisse, en se fondant sur plusieurs témoignages, que ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international.

« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », avait indiqué Mme Del Ponte.

»» http://www.afrique-asie.fr/menu/moy...
URL de cet article 22235
   
"Pourquoi les pauvres votent à droite"
Thomas Frank
Titre original : What’s the matter with Kansas ? (2004, 2005, 2007) Traduit de l’anglais par Frédéric Cotton Nouvelle édition. Première parution française dans la collection « Contre-feux » (Agone, 2008) À la fin des années 1960, la concurrence internationale et la peur du déclassement transforment un populisme de gauche (rooseveltien, conquérant, égalitaire) en un « populisme » de droite faisant son miel de la crainte de millions d’ouvriers et d’employés d’être rattrapés par plus (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.