RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rappel aux amnésiques : Carla del Ponte accuse l’opposition d’usage d’armes chimiques (vidéo)

« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », avait indiqué Mme Del Ponte.

Regarder la vidéo :

Au moment où les services américains et français fabriquent des « preuves » pour accuser le régime syrien d’avoir eu recours aux armes chimiques, il est instructif d’écouter ce que disait la magistrate suisse, et ancienne procureure du Tribunal pénal international à la suite d’une enquête onusienne sur cette affaire qui remontait à quelques mois. Et c’était le gouvernement syrien lui-même qui avait pris l’initiative de demander à l’Onu d’enquêter sur l’emploi par certains groupes rebelles, qui s’étaient emparé d’une usine de chlore près d’Alep. Un produit qui avait servi à la fabrication par les rebelles de bombes chimiques artisanales qu’ils avaient utilisées contre la localité de Khan Al-Assal, près d’Alep.

Carla del Ponte avait affirmé, à la télévision suisse, en se fondant sur plusieurs témoignages, que ce sont les rebelles syriens qui se sont servis de gaz sarin, un agent neurotoxique interdit par le droit international.

« La commission d’experts n’a trouvé aucune preuve de l’usage d’armes chimiques par l’armée syrienne », avait indiqué Mme Del Ponte.

»» http://www.afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/6282-rappel-aux-amnesique...
URL de cet article 22235
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire une question (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous préférons croire au mythe selon lequel la société humaine, après des milliers d’années d’évolution, a finalement créé un système économique idéal, plutôt que de reconnaître qu’il s’agit simplement d’une idée fausse érigée en parole d’évangile. »

« Les Confessions d’un assassin financier », John Perkins, éd. Editions Alterre, 2005, p. 247

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.