RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Syrie : les preuves du Gouvernement, des coquilles vides !

On attendait avec impatience ces fameux documents secrets déclassifiés censés prouver l’implication du régime syrien dans l’attaque chimique du 21 août qui devaient être être mis en ligne ce lundi 2 septembre.

Les preuves du Gouvernement ... accablantes ?

Les vidéos sont dans une page intitulée étrangement « Programme chimique syrien et attaque du 21 août 2013 »
Pourquoi « Programme chimique syrien » ???????

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/programme-chimique-syrien-et-attaque-du-21-aout-2013

Les messages d’avertissements du site du Gouvernement nous disent pour chaque vidéo (les images démarrent toujours à 0’26) :
> il est extrait d’une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense
> cette vidéo atteste l’utilisation d’agents chimiques contre les populations civiles.

vidéo 1 (1’04) - La durée de ce premier témoignage est donc de 38 secondes -
Que voit-on ? des corps allongés, morts, rassemblés dans une pièce, pas de blessures apparentes.

vidéo 2 (0’52) - la durée de ce second témoigne est donc de 26 secondes -
Que voit-on ? des cadavres enveloppés dans des linceuls, alignés au sol.

vidéo 3 (0’32) - la durée des images est donc de 6 secondes -
Un enfant d’une dizaine d’années environ, allongé sur une table d’auscultation dont on ne sait dire s’il est mort mais qui semble très mal en point.

vidéo 4 (1’02) - 36 secondes d’’images, la même scène - un très jeune enfant sous assistance respiratoire ...

vidéo 5 (0’43) - 17 secondes d’images, la même scène - un enfant allongé sur un meuble, qui suffoque, et à qui l’on donne quelques soins ...

vidéo 6 (1’30) - jusque 1’16 (soit pendant 50 secondes), la même scène - un enfant à terre à même le carrelage qui convulse, puis images de deux hommes allongés sur des tables d’auscultation qui souffrent vraisemblablement de problèmes respiratoires du même type.

On pouvait supposer par hypothèse bienveillante que les 6 vidéos " documents secrets déclassifiés" mises en ligne sur le site du Gouvernement nous présenteraient des preuves terriblement accablantes contre le régime syrien.

Il n’en est rien !

Ces vidéos qui circulent allégrement sur le Web sont déjà connues de dizaines voire de centaines de milliers d’internautes ou plus, et si elles attestent que dans la banlieue de Damas, effectivement de nombreuses personnes ont succombé le 21 août au matin à un agent chimique non encore déterminé, ou souffert d’intoxications respiratoires, aucun élément dans ces vidéos pourtant choisies avec soin on imagine parmi « une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense » comme l’annonce le site, ne permet d’accabler l’Armée syrienne.

Ayrault nous diffuse "ses preuves de la responsabilité, selon lui, du régime syrien dans l’attaque chimique du 21 août", mais ces vidéos ne prouvent absolument rien ! c’est un vide sidéral ... et sidérant !

Le Gouvernement espère-t-il convaincre les français du bien-fondé de frappes pour "punir" la Syrie avec ces coquilles vides ... qui ne valent guère mieux que le petit flacon d’anthrax de Colin Powell brandi devant l’ONU pour agresser l’Irak ?

URL de cet article 22218
   
Les éditocrates - Mona Chollet, Olivier Cyran, Sébastien Fontenelle, Aude Langelin
Vous les connaissez bien. Leur visage et leur voix vous sont familiers. Ils signent tous les jours un éditorial dans la presse écrite ; ils livrent une chronique chaque matin sur une antenne de radio ; ils occupent les plateaux des grandes - et des petites - chaînes de télévision ; chaque année, voire plusieurs fois par an, leur nouveau livre envahit les tables des librairies. « Ils », ce sont les « éditocrates ». Ils ne sont experts de rien mais ils ont des choses à dire sur (presque) (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La seule véritable passion qui mérite qu’on se laisse guider par elle est le non-conformisme.

Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.