RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Syrie : les preuves du Gouvernement, des coquilles vides !

On attendait avec impatience ces fameux documents secrets déclassifiés censés prouver l’implication du régime syrien dans l’attaque chimique du 21 août qui devaient être être mis en ligne ce lundi 2 septembre.

Les preuves du Gouvernement ... accablantes ?

Les vidéos sont dans une page intitulée étrangement « Programme chimique syrien et attaque du 21 août 2013 »
Pourquoi « Programme chimique syrien » ???????

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/programme-chimique-syrien-et-attaque-du-21-aout-2013

Les messages d’avertissements du site du Gouvernement nous disent pour chaque vidéo (les images démarrent toujours à 0’26) :
> il est extrait d’une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense
> cette vidéo atteste l’utilisation d’agents chimiques contre les populations civiles.

vidéo 1 (1’04) - La durée de ce premier témoignage est donc de 38 secondes -
Que voit-on ? des corps allongés, morts, rassemblés dans une pièce, pas de blessures apparentes.

vidéo 2 (0’52) - la durée de ce second témoigne est donc de 26 secondes -
Que voit-on ? des cadavres enveloppés dans des linceuls, alignés au sol.

vidéo 3 (0’32) - la durée des images est donc de 6 secondes -
Un enfant d’une dizaine d’années environ, allongé sur une table d’auscultation dont on ne sait dire s’il est mort mais qui semble très mal en point.

vidéo 4 (1’02) - 36 secondes d’’images, la même scène - un très jeune enfant sous assistance respiratoire ...

vidéo 5 (0’43) - 17 secondes d’images, la même scène - un enfant allongé sur un meuble, qui suffoque, et à qui l’on donne quelques soins ...

vidéo 6 (1’30) - jusque 1’16 (soit pendant 50 secondes), la même scène - un enfant à terre à même le carrelage qui convulse, puis images de deux hommes allongés sur des tables d’auscultation qui souffrent vraisemblablement de problèmes respiratoires du même type.

On pouvait supposer par hypothèse bienveillante que les 6 vidéos " documents secrets déclassifiés" mises en ligne sur le site du Gouvernement nous présenteraient des preuves terriblement accablantes contre le régime syrien.

Il n’en est rien !

Ces vidéos qui circulent allégrement sur le Web sont déjà connues de dizaines voire de centaines de milliers d’internautes ou plus, et si elles attestent que dans la banlieue de Damas, effectivement de nombreuses personnes ont succombé le 21 août au matin à un agent chimique non encore déterminé, ou souffert d’intoxications respiratoires, aucun élément dans ces vidéos pourtant choisies avec soin on imagine parmi « une masse considérable de témoignages similaires analysés par les services du ministère de la Défense » comme l’annonce le site, ne permet d’accabler l’Armée syrienne.

Ayrault nous diffuse "ses preuves de la responsabilité, selon lui, du régime syrien dans l’attaque chimique du 21 août", mais ces vidéos ne prouvent absolument rien ! c’est un vide sidéral ... et sidérant !

Le Gouvernement espère-t-il convaincre les français du bien-fondé de frappes pour "punir" la Syrie avec ces coquilles vides ... qui ne valent guère mieux que le petit flacon d’anthrax de Colin Powell brandi devant l’ONU pour agresser l’Irak ?

URL de cet article 22218
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Sur les eaux noires du fleuve.
Maurice LEMOINE
Plus de six décennies de conflit armé affectent la Colombie, pays considéré, d’un point de vue formel, comme une démocratie. Aux guérillas nées en réaction à la violence structurelle et à l’injustice sociale a répondu une épouvantable répression. En cette année 2002, le gouvernement a rompu les négociations avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie. Ces terribles FARC viennent d’enlever Ingrid Betancourt. L’élection présidentielle se profile, dont est favori un dur, un certain à lvaro. De (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’histoire de toute société jusqu’à nos jours n’a été que l’histoire de luttes de classes.

Karl Marx

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.