RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Cristina Fernandez se reunira ce lundi avec Ban Ki-moon à l’ONU

Caracas, 04/08. AVN.- La présidente de l’Argentine, Cristina Fernandez, se réunira ce lundi avec le secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, au siège des Nations Unies à New-York.

La présidente sera accompagnée de son ministre des affaires étrangères Hector Timerman dans cette première rencontre suite à l’accession de l’Argentine à la présidence tournante du Conseil de Sécurité des Nations Unies, qui s’étendra jusqu’en septembre.

Un débat est prévu mardi au sujet de la coopération entre les Nations Unies et d’autres organismes, avec la participation de représentants de la Communauté des Etats Latino-Américains et de la Caraïbe (CELAC) et de l’Union des Nations Sud-Américaines (UNASUR).

L’agenda de la présidente Fernandez inclut la lecture du communiqué du Marché Commun du Sud (MERCOSUR) au sujet de l’injustice vécue par le président de la Bolivie, Evo Morales, lorsque des pays d’Europe ont empêché que son avion traverse leur espace aérien suite aux soupçons qu’il pourrait transporter l’ex–agent de la CIA, Edward Snowden, qui est recherché par les Etats-Unis.

L’Argentine a été élue comme Membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour la période 2013-2014 avec le soutien unanime des pays d’Amérique Latine et de la Caraïbe.

AVN 04/08/2013 15:10

Traduction : Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

Source : http://www.avn.info.ve/contenido/cristina-fern%C3%A1ndez-se-reunir%C3%...

»» http://www.avn.info.ve/contenido/cristina-fern%C3%A1ndez-se-reunir%C3%...
URL de cet article 21743
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Désobéissons à l’Union européenne !
Aurélien BERNIER
Délocalisations, destruction méthodique des droits sociaux, incapacité à protéger l’environnement, refus de la démocratie... Après l’adoption du traité de Lisbonne en 2008, on pouvait croire que l’Union européenne avait atteint le fond du trou libéral. Erreur ! Depuis la crise financière, elle creuse ! Même l’idéal de solidarité entre États vole aujourd’hui en éclat. Une vague d’austérité sans précédent déferle sur l’Europe, qui place elle-même ses peuples sous la tutelle des marchés financiers. Faut-il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est difficile d’intéresser ceux qui ont tout à ceux qui n’ont rien.

Helen Keller

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.