Ces pamphlets en faveur des frères musulmans, cette création de la CIA, deviennent lassant.
Celui-ci est un exemple typique de manipulation : il dit que les propos du ministre de l’intérieur ne tiennent pas la route. Et bien sur ces propos ne sont pas reproduits. Donc le lecteur ne sait pas que les manifestants ont attaqué un poste de police, ce qui doit être facile à vérifier..., et qu’ils s’en sont pris aux forces de l’ordre.
De plus, les frères musulmans, cette création de la CIA qui avaient tué Nasser, se gardent bien de reconnaître leur erreur : nommer Al Sissi, un admirateur de Nasser, comme ministre de la défense, et en lieu et place, ils multiplient les appels à la guerre civile. Cela aussi cet "article" ne le dit pas. A moins que tout cela ne soit qu’une manœuvre de l’impérialisme occidental pour essayer de plonger l’Égypte dans une guerre civile.
Quoi qu’il en soit, nous saurons bientôt si Sissi est vraiment le successeur de Nasser ou si le peuple égyptien doit aussi le virer. En attendant, l’Égypte, son peuple et son armée, en limogeant Morsi, viennent de donner au monde une grande leçon de démocratie directe.