RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
18 

À propos d’Amina, la Femen tunisienne : quand Wikipédia est pris en flagrant délit d’intox !

Sur la page en arabe suivante de Wikipédia :

http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A3%D9%85%D9%8A%D9%86%D8%A9_%D8%AA%D8%...

on lit :

وذهبت في 19 مايو 2013 إلى مدينة القيروان للاحتجاج على اجتماع لأنصار الشريعة هناك[10] والذي منعته وزارة الداخلية. وقد دخلت لجامع عقبة بن نافع في القيروان وكتبت شعار منظمة فيمن على إحدى جدرانه وأوقفتها وزارة الداخلية[11] بعد استشارة النيابة العمومية

dont la traduction est :

« Elle [Amina] s’est rendue le 19 mai 2013 à la ville de Kairouan pour protester contre le Congrès [annuel] d’Ansâr ach-charî’a [1] qui y était prévu et qui a été finalement interdit par le Ministère de l’Intérieur [2]. Elle s’est introduite dans la Mosquée Oqba Ibn Nâfi’ [3] de Kairouan [3], et a écrit le slogan de l’organisation FEMEN sur l’un de ses murs. Le Ministère de l’Intérieur l’a alors arrêtée après avoir consulté le Parquet ».

[1] Mouvement salafiste djihadiste.

[2] Ce congrès a été autorisé l’année dernière par les islamistes déjà au pouvoir et y ont même délégué certains de leurs hauts responsables dont des constituants. Ci-dessous une vidéo terrifiante se rapportant à sa session 2012, qui a eu lieu dans le voisinage immédiat de la Mosquée Oqba Ibn Nâfi’ [3] de Kairouan [3], vidéo où l’on aperçoit des salafistes et leur lugubre drapeau noir perchés en haut de l’enceinte de ladite Mosquée :

http://www.youtube.com/watch?v=49hsA5EzFX8

[3] Oqba Ibn Nâfi’ est le conquérant musulman de l’Ifriqya (nom arabe d’une région étendue contenant la Tunisie d’aujourd’hui et qui a donné le mot « Afrique ») et son premier gouverneur et fondateur de la ville de Kairouan. La mosquée qui porte son nom est le premier sanctuaire de l’Occident musulman, et la ville de Kairouan est considérée comme la quatrième ville sainte de l’Islam.

Ce qui est rapporté ici par Wikipédia est de la pure intox, comme le prouve l’image contenue dans le lien suivant où l’on voit Amina terminant son ouvrage en pleine nature, en dehors de la Grande Mosquée de Kairouan (Mosquée Oqba Ibn Nâfi’) :

http://astrolabetv.com/fr/amina-femen-accusee-de-profanation-de-cimeti...

Wikipédia serait-il infecté par les islamistes ?

Pour en savoir plus ou pour se tenir informé de l’actualité du Combat d’Amina, le lecteur est prié de se reporter aux deux articles suivants et leurs commentaires :

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/pour-soutenir-amin...

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/300513/soutenons-la-feme...

Salah HORCHANI

URL de cet article 21534
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Viêt Nam, voyages d’après-guerres
André BOUNY
Nul mieux qu’un écrivain ne peut faire découvrir un pays. Que saurions-nous de l’Écosse sans Boswell et Johnson et comment nous représenterions-nous la magnificence de l’Orient au XVIe siècle sans les Pérégrinations de Fernaõ Mendes Pinto ? André Bouny s’inscrit dans cette lignée de voyageurs. Sa plume trace avec précision ce que tous les sens perçoivent du Viêt Nam traversé. Elle le fait doublement en accompagnant son texte de ses prodigieux dessins à la mine de plomb qui emmènent le lecteur de Hanoi à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.