Accroché par le texte de l’article, je n’avais pas pris le temps de m’intéresser à l’auteur. Sur le site aporrea, on peut lire sa présentation :
Miguel Ángel Pérez Pirela
Docteur en Philosophie politique, écrivain, communicateur, chercheur au ministère des sciences, technologies et innovations, présentateur-créateur d’un programme de télé, auteur du roman Pueblo (Peuple - ou Village, je ne l’ai pas lu).
J’ai du mal à croire qu’un gars avec de tels états de service nous présente le monde aussi simplement : "nous, noirs, indiens, métis et blancs du Sud du monde" d’un côté, "face à l’Européen" de l’autre !
Il oublie en passant que près de la moitié des électeurs formant son "NOUS" ont voté pour une espèce de facho putschiste qui fait tout pour renvoyer son propre pays aux temps des colonies sous le joug de l’empire, parce qu’il défend, le capri, SES intérêts identiques à ceux des riches du nord de l’amérique et de l’europe mais tout à fait antagoniques avec ceux de son peuple (pour simplifier) et ceux des peuples d’europe dont certains ont la faiblesse de soutenir la et les révolutions latino et la nlle orientation du continent.
Heureusement, Maduro comme Chavez, revendiquent la part chrétienne de la révolution bolivarienne, il va falloir aussi, en plus des explications et convictions pour la soutenir, prier souvent et très fort pour qu’elle soit poursuivie et victorieuse.