RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le gouvernement israélien intensifie la lutte anti-boycott. (The Electronic Intifada)

Cette semaine, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis de mettre en œuvre les recommandations d’un important groupe de réflexion pour contrer les initiatives internationales de « délégitimation » et de boycott.

Parlant à l’occasion de la publication du rapport du Jewish People Policy Institute (JPPI) « Israel and the Jewish People : Geopolitics, 2012-2013 », Netanyahou a décrit « une campagne de provocation » visant « l’État d’Israël en tant qu’État-nation juif » comme une « vague qui s’élève ». Netanyahou a ajouté :

« Pendant longtemps, des efforts ont été faits, par le gouvernement israélien ainsi que par des O.N.G. en Israël et dans le monde pour la contrer. Pourtant, pour optimiser les efforts, nous devons améliorer la coordination entre les différentes institutions actives dans ce domaine par un plan d’action exhaustif. »

Le Premier ministre a déclaré qu’il a « attribué la responsabilité globale de la campagne contre la délégitimation au Ministère des affaires stratégiques, y compris la coordination des efforts avec les O.N.G. en Israël et dans le monde entier », rôle qui inclura « la mise en place d’un personnel professionnel spécial pour contrer la délégitimation ».

Le JPPI se qualifie de « groupe de réflexion professionnel indépendant de planification stratégique » dont la mission est « d’assurer la prospérité du peuple juif et de la civilisation juive en s’engageant dans la réflexion professionnelle stratégique et la planification sur les questions primordiales pour les juifs du monde ». Il a été établi en 2002 par l’Agence juive et son conseil d’administration est coprésidé par Dennis Ross.

Le rapport du JPPI déclare que « le sentiment anti-israélien sur la question des colonies gagne du terrain en Europe » et que « l’impasse diplomatique fournit un contexte favorable aux campagnes d’embargo contre Israël ». Citant en exemple le boycott par Stephen Hawking de la conférence présidentielle israélienne Facing Tomorrow, JPPI note une « érosion du standing international d’Israël » et que la « délégitimation … reste un défi majeur pour Israël et pour la diaspora juive ».

Entre-temps, le célèbre journaliste israélien Nahum Barnea a écrit dans Yedioth Ahronot que lors de la récente conférence Facing Tomorrow, « Netanyahou a organisé une rencontre avec un petit groupe de millionnaires juifs » ou « il a visé à mobiliser leur argent et à utiliser leurs connexions pour la guerre contre le mouvement de boycott anti-Israël ».

Ces nouvelles de nouveaux efforts pour combattre le mouvement de solidarité avec la Palestine surviennent à peine quelques semaines après qu’une conférence convoquée par le Ministère israélien des affaires étrangères ait promu diverses tactiques pour viser les militants de Boycott, Désinvestissements et Sanctions et les défenseurs des droits humains, y compris par « l’humiliation professionnelle » des « intellectuels qui attaquent Israël ».

Lire aussi : - Un important groupe juif américain annonce un plan pour lancer une campagne contre le mouvement BDS - Alex Kane (Mondoweiss), et les articles associés.

Ben White

jeudi 27 juin 2013 - The Electronic Intifada - Traduction : JPB-CCIPPP

»» http://www.info-palestine.net/spip.php++cs_INTERRO++article13700
URL de cet article 21254
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"A quoi bon avoir des droits si on nous les retire au moment où on en a le plus besoin ?"

Kyle Kulinski

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.