RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Hollande à Saint-Béat, Luz-Saint-Sauveur et finalement Lourdes


Vous croyez qu’il le fait exprès ?

Béat, le Saint-Sauveur de nos retraites nous apparaît à Lourdes !

C’est vrai que la stabilisation du chômage fin 2013, c’est l’anticipation d’un petit miracle et pour les miracles, Lourdes était assez indiqué.

Ça vous énerve ce gaspillage d’argent public pour des visites d’hommes politiques sans intérêt pour les sinistrés ?

Spécialiste des inondations, François Hollande aurait pu venir avec sa pelle, son seau et ses bottes pour nettoyer le rez-de-chaussée d’une vieille dame ? Eh non ! Il est venu en costume-cravate faire quelques promesses aux hôteliers et au clergé local.

Meuh noon ! Je ne vous en veux pas pour les histoires de mariage pour tous, au contraire … ! Et puis excusez-moi de ne pas avoir assisté à l’intronisation du Pape François .

Et de faire miroiter des sous (Ouais, il en reste mais pas pour n’importe quoi !) !

On respire, la basilique va rouvrir, les pèlerins pourront remplir les troncs et nous ramener de jolis globes à neige.

Les paralytiques se remettront à courir sans qu’on sache pourquoi.

Et les retraités chanteront « Ave Maria, morituri te salutant ! » pas sur la musique de Schubert mais sur celle du Requiem de Mozart.

Quoi ? Je mériterais l’enfer pour blasphème ? M’en fiche, on y est déjà !

Le Figaro s’inquiète : « L’équilibre financier des Sanctuaires de Lourdes est menacé par les inondations » et avertit que « la facture s’annonce toutefois très salée. … » ajoutant avec humour que « … ce ne sont pas les ventes de cierges qui permettront d’éponger ces basses eaux financières . »

Et comme d’habitude, Le Figaro propose de confier le problème aux bons soins de la Bonne Mère et de la main invisible du marché tout en incitant les ensoutanés et leurs ouailles à se serrer la ceinture.

Et de refuser toute intervention publique pour soutenir les marchands du Temple.

Non, j’exagère : Le Figaro, dans ce cas se contente de s’apitoyer.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

La France est la fille aînée de l’Église parce que Clovis laissa un jour tomber Odin et le Walhalla pour des raisons très politiques. D’autres diront que c’est Pépin le Bref qui aida à la création des États Pontificaux.

Ça produit des effets bizarres : vous n’êtes pas prêt d’oublier le chanoine Sarkozy de Saint-Jean de Latran un peu englué actuellement dans des affaires diverses et variées. N’opposa-t-il pas au Vatican le curé à l’instituteur ?

François Hollande est aussi premier chanoine d’honneur de Saint-Jean-de-Latran, ce qui est très avantageux car ça lui donne le droit d’entrer à cheval dans la basilique … Chiche !

Heureusement qu’il n’est pas aussi Grand Rabbin honoraire car il pourrait aller causer sécurité d’Israël au Dîner du CRIF et il faudrait le nommer Premier Imam d’honneur pour qu’il aille causer de la sécurité des palestiniens au Grand Couscous du Conseil Français du Culte Musulman.

Je salue l’élection de sa Sainteté le Pape François Ier et lui souhaite de pouvoir guider l’humanité vers la paix et la justice.

(tweet de Marine Le Pen)

Le Père avait encouragé le nouveau Pape à résister aux pressions" des adversaires de "la morale chrétienne".

On ne sait pas si Vidéla a pu tweetter aussi avant de rejoindre Belzébuth ?

En tous cas,

Le pape François, recevant pour la première fois au Vatican 45 membres du Parlement français, qui vient d’adopter une loi autorisant le mariage homosexuel très critiquée par les milieux catholiques, a invité ces élus samedi à "amender et même abroger" les lois contraires à leur conscience.

http://www.lcp.fr/tags/vatican

Au fait, vous savez que le Père François, enfin le Président François a installé en Avril « Le Nouvel Observatoire de la Laïcité » ?

Sous la férule du Chanoine Bianco, il est censé réfléchier (c’est une coquille mais après tout !) au port de signes religieux !

Vous savez les histoires de burkha, toussa !

»» http://blogs.mediapart.fr/blog/pilh...
URL de cet article 21100
   
Sélection naturelle. Un roman capitaliste.
Alexandre Grondeau
John, Yan et Jean ont des quotidiens et des parcours professionnels très différents, mais ils arrivent tous les trois à un moment clef de leur vie. John est un avocat d’affaires sur le point de devenir associé monde dans un grand cabinet. Yan, un petit dealer toujours dans les embrouilles et les galères. Jean, enfin, est un retraité qui vient d’apprendre que ses jours sont comptés. Malgré leurs différences, ces trois antihéros se débattent dans les contradictions de la société de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Je n’en dors pas la nuit de voir comment, au cours des 11 dernières années, nous, journalistes, activistes, intellectuels, n’avons pas été capables d’arrêter ce monde à l’envers dans lequel de courageux dénonciateurs et éditeurs vont en prison tandis que des criminels de guerre et des tortionnaires dorment paisiblement dans leur lit."

Stefania Maurizi
28 octobre 2021, au cours du procès d’appel en extradition de Julian Assange

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.