RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
La Louvière : : Médecine pour le Peuple, victime d’une action d’extrême-droite.

"antifa inquiéte toi"

Ce matin, vendredi 14 juin 2013, l’extrême-droite a tagué les locaux de Médecine pour le Peuple à La Louvière.

Des logos du groupe Nation avec la mention « antifa inquiète toi » étaient présents sur la façade à l’arrivée des premiers bénévoles de notre maison médicale. Il s’agit clairement, donc, ici d’un acte d’un groupe d’extrême-droite. Il s’agit également d’une référence à Clément Méric, antifasciste (« antifa ») assassiné à Paris il y a peu.

Médecine pour le Peuple est une maison médicale qui a pour but de soigner les gens sans qu’ils doivent débourser de l’argent. Les régimes d’extrême-droite ont toujours pris pour cible les services sociaux, les syndicats et organisations de gauche.

Outre cette tentative d’intimidation, Médecine pour le Peuple et le PTB s’inquiètent des actes graves contre la population faite par ces individus d’extrême-droite :

- Assassinat d’un jeune d’origine sénégalaise dans un café de La Louvière, probablement par des individus d’extrême-droite (le bourgmestre lui-même parlait d’acte raciste).

- Collage dans toute la ville d’affiches discriminatoires envers certaines communautés d’origine étrangère.

- Action pour la peine de mort à Haine-Saint-Pierre.

- Tag de la façade de Médecine pour le Peuple ce matin.

Antoine Hermant, conseiller communal du PTB (parti de gauche) : « Il est plus que temps que cela s’arrête. Nous appelons les autorités communales à prendre leurs responsabilités et à réagir fermement contre la montée de l’extrême-droite. Nous demandons à ce que les coupables soient trouvés et punis. Nous demandons également que les autres actes racistes soient poursuivis. »

Ci-contre, vous trouverez quelques photos et message affiché à notre fenêtre, destiné à nos patients et sympathisants. [1]

»» http://www.ptb.be/weekblad/artikel/la-louviere-medecine-pour-le-peuple...

URL de cet article 20985
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Victor Hugo à La Havane
Maxime VIVAS
Victor Hugo a pris parti pour Cuba, dans des textes admirables en faveur des femmes cubaines et pour fustiger l’armée d’occupation espagnole pendant qu’en Europe il portait le fer rouge de ses vers au front de l’injustice. Le poète a su associer son talent d’écriture, ses dons de visionnaire et ses penchants humanistes pour bâtir, dans cette complétude humaine, une oeuvre par cela frappée du sceau du génie. On découvrira ici qu’avec lui, des dizaines d’autres Français glorieux ont tissé des liens (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous devons employer la force parce que nous sommes l’Amérique. Nous sommes la nation indispensable.

Madeleine Allbright
Secrétaire d’Etat des Etats-Unis

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.