RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Venezuela : Tibisay Lucena a reçu une reconnaissance de la part de l’UNIORE pour son travail au sein du CNE

Caracas, 04 Juin. AVN.- L’Union Interaméricaine d’Organismes Electoraux (Uniore) ont décerné par unanimité ce mardi à Cuenca en Equateur une reconnaissance à la présidente du Conseil National Electoral (CNE), Tibisay Lucena, pour son travail lors des élections des dernières années au Venezuela.

Lucena a remercié à l’UNIORE et a souligné que son travail au sein du CNE est le reflet « des hommes et des femmes qui y travaillent. Ce sont les techniciens qui rendent possible ce genre de partage de savoir et des connaissances » a déclaré Lucena à Telesur.

La présidente du CNE a souligné que l’expérience et la connaissance qu’elle a acquis au CNE tout au long de ces dernières années « nous ont fait avancer énormément dans le développement du système électoral et ont permis que nous échangions avec le Chili, le Salvador, la République Dominicaine dans les domaines de la coopération, de la solidarité et de l’efficacité.

Lucena a reçu la reconnaissance de l’organisme lors de la réunion extraordinaire des représentants des pays qui conforment l’Uniore, qui a débuté ce lundi 3 juin dans la ville de Cuenca en Equateur. Sur les 23 pays qu’intègrent l’union seul le Canada et les Etats Unis étaient absents.

A cette occasion, le président du Tribunal Suprême Electoral du Salvador, Eugenio Chicas, a assuré que les nations qu’intègrent l’Uniore soutiennent les efforts qui fait le CNE vénézuélien pour garantir la transparence des processus électoraux.

« L’Uniore soutien toutes les actions du CNE au Venezuela » a dit Chicas qui a également mis en évidence les avancées technologiques des processus électoraux vénézuéliens pour garantir leur transparence

Par la même occasion, Tibisay Lucena a présenté un rapport exhaustif de l’audit des tables de vote des élections du 14 avril, qui ont donné gagnant au président élu Nicolas Maduro, et qui a été effectué à 95%.

De son côté Chicas a indiqué que les membres de l’Uniore vont chercher à trouver un accord pour que l’organisme puisse répondre aux défis des élections à venir dans la région. Parmi les principaux défis se trouvent l’amélioration des processus d’observation et d’accompagnement des journées électorales.

SOURCE : AVN : http://www.avn.info.ve/contenido/uniore-entrega-reconocimiento-tibisay-lucena-su-labor-al-frente-del-cne

Traduction : Victoria Valdez pour le Grand Soir.

»» http://www.avn.info.ve/contenido/un...
URL de cet article 20883
   
Même Thème
Chroniques bolivariennes : Un voyage dans la révolution vénézuelienne
Daniel Hérard, Cécile Raimbeau
Après la mort d’Hugo Chávez, que reste-t-il de la révolution vénézuélienne, de ce « socialisme du XXIe siècle » ? Ses obsèques grandioses, pleurées par des foules pendant plusieurs jours et honorées par de nombreux chefs d’État, ont contrasté avec les critiques virulentes dont il avait fait l’objet dans les médias occidentaux. Cécile Raimbeau et Daniel Hérard nous entraînent au cœur de cette révolution pacifique, à la rencontre de la base, des supporters de Chávez. Ils les écoutent et les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.