RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Venezuela : Tibisay Lucena a reçu une reconnaissance de la part de l’UNIORE pour son travail au sein du CNE

Caracas, 04 Juin. AVN.- L’Union Interaméricaine d’Organismes Electoraux (Uniore) ont décerné par unanimité ce mardi à Cuenca en Equateur une reconnaissance à la présidente du Conseil National Electoral (CNE), Tibisay Lucena, pour son travail lors des élections des dernières années au Venezuela.

Lucena a remercié à l’UNIORE et a souligné que son travail au sein du CNE est le reflet « des hommes et des femmes qui y travaillent. Ce sont les techniciens qui rendent possible ce genre de partage de savoir et des connaissances » a déclaré Lucena à Telesur.

La présidente du CNE a souligné que l’expérience et la connaissance qu’elle a acquis au CNE tout au long de ces dernières années « nous ont fait avancer énormément dans le développement du système électoral et ont permis que nous échangions avec le Chili, le Salvador, la République Dominicaine dans les domaines de la coopération, de la solidarité et de l’efficacité.

Lucena a reçu la reconnaissance de l’organisme lors de la réunion extraordinaire des représentants des pays qui conforment l’Uniore, qui a débuté ce lundi 3 juin dans la ville de Cuenca en Equateur. Sur les 23 pays qu’intègrent l’union seul le Canada et les Etats Unis étaient absents.

A cette occasion, le président du Tribunal Suprême Electoral du Salvador, Eugenio Chicas, a assuré que les nations qu’intègrent l’Uniore soutiennent les efforts qui fait le CNE vénézuélien pour garantir la transparence des processus électoraux.

« L’Uniore soutien toutes les actions du CNE au Venezuela » a dit Chicas qui a également mis en évidence les avancées technologiques des processus électoraux vénézuéliens pour garantir leur transparence

Par la même occasion, Tibisay Lucena a présenté un rapport exhaustif de l’audit des tables de vote des élections du 14 avril, qui ont donné gagnant au président élu Nicolas Maduro, et qui a été effectué à 95%.

De son côté Chicas a indiqué que les membres de l’Uniore vont chercher à trouver un accord pour que l’organisme puisse répondre aux défis des élections à venir dans la région. Parmi les principaux défis se trouvent l’amélioration des processus d’observation et d’accompagnement des journées électorales.

SOURCE : AVN : http://www.avn.info.ve/contenido/uniore-entrega-reconocimiento-tibisay...

Traduction : Victoria Valdez pour le Grand Soir.

»» http://www.avn.info.ve/contenido/uniore-entrega-reconocimiento-tibisay...
URL de cet article 20883
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La liberté commence où l’ignorance finit.

Victor Hugo

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.