RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

L’ALBA lance de nouvelles actions pour approfondir la coopération sociale dans la région

Source article original :

http://www.telesurtv.net/articulos/2013/05/17/representantes-del-alba-en-cuba-impulsando-nuevas-acciones-de-cooperacion-social-3388.html

L’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique (ALBA) a mis en place de nouvelles actions pour approfondir la coopération sociale au niveau régional, notamment dans les domaines de la santé, l’éducation, la culture et le sport.

Suite à la quatrième réunion du Conseil Ministériel - Secteur Social, les membres de l’ALBA ont confirmé leur ferme intention de mettre en place les stratégies qui impulseront les actions de coopération sociale entre les États associés dans le but de fortifier l’union régionale

Le vice-ministre cubain de l’éducation, José Ramón Saborido, a ainsi signalé que « cette organisation ne repose pas sur les lois aveugles du marché, ni sur la volonté des plus forts de vouloir dominer les plus faibles, mais au contraire sur la solidarité, la complémentarité, la justice et la coopération ».

Le vice-ministre a aussi rappelé les succès de l’ALBA en matière d’alphabétisation ainsi que dans les domaines de la santé, de la culture et du sport, thèmes-clé de la réunion ministérielle qui a débuté dans la matinée.

Il a aussi signalé que les diverses initiatives du bloc de l’ALBA ont permis à trois millions de personnes d’apprendre à lire et à écrire, que près de deux millions de personnes ont recouvré la vue grâce à la Mission “Opération Miracle” et ont pu avoir accès à des soins médicaux avancés dans différents pays de la région.

M. Saborido a aussi souligné que des milliers de personnes ont par la même occasion bénéficié de programmes mis en place pour développer les activités culturelles et sportives.

La IV Réunion du Conseil Ministériel - Secteur Social de l’ALBA a rendu hommage au leader de la Révolution Bolivarienne, Hugo Chavez qui fut, avec Fidel Castro, l’un des bâtisseurs de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique.

teleSUR-PL-ABI/ab- LP

Traduction : anonymes, pour La Voie Bolivarienne

»» http://venezuela.revolublog.com/l-a...
URL de cet article 20631
   
Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
CHUECA, Miguel
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le déficit de l’Etat était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’Etat, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables.

Karl Marx
La lutte des classes en France. 1850

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.