RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

H. Clinton, Elisabeth (la reine d'Angleterre) et Juan Carlos (le roi d'Espagne) sont sortis de l'hopital, mais..

...et les autres ?

Les médias nous tiennent informés seulement au sujet de ceux que nous sommes censés réverer :

 Hillary Clinton est "impatiente" de reprendre le travail après son hospitalisation
 La reine Elizabeth II est sortie de l’hôpital
 Juan Carlos Ier sort de la clinique avec une petite mine

Mais les médias ne nous disent rien des hospitalisations qui ont eu lieu à cause des actes de violence de la droite Vénézuélienne:qui ne supporte pas la victoire de Nicolas Maduro après la mort de Hugo Chavez. Elle ne dit d’ailleurs rien du tout de ces violences, mais ... accuse (comme d’habitude) les électeurs d’avoir "fraudé" ! Comme si une immense majorité était censée voter pour une toute petite minorité qui lui fait violence !

 Est-ce que Eva Golinger, agressée avec son bébé, est sortie de l’hôpital ?
 Est-ce que Maràa Alejandra Fernández, journaliste auteur de "Jusqu’à aujourdhui, j’étais dans l’opposition", article recommandé par le président de l’Equateur, Rafael Correa, est sortie de l’hôpital ?

Lídice Navas est sortie de l’hôpital avec 6 points de suture au crâne et raconte sur cette video son agression. Elle faisait ses courses quelques jours après les élections présidentielles, ne portait aucun signe distinctif qui aurait pu la qualifier de révolutionnaire, et a senti le coup porté dans son dos et sans parole. C’était celui d’une table en bois.

Les troupes de la droite, commandées par Enrique Capriles, candidat perdant face à Nicolas Maduro, ne s’en prennent pas que de dos aux femmes et aux bébés, mais ils attaquent AUSSI, et dans le dos, les femmes et les bébés.

La violence tous azimuts de la droite est destinée à justifier l’intervention du "gendarme du monde" et de ses alliés ou du Prix Nobel de la Paix... comme en Libye, en Syrie et ailleurs... Aux États-Unis eux-mêmes.

Les médias ne disent rien de cette violence à visée déstabilisatrice mais ils abondent sur la question de la fraude, espérant peut-être entraîner "l’occident" (Moins la France, l’Espagne et le Portugal, qui ont déjà reconnu en Nicolas Maduro le président légitimement élu du Vénézuéla) dans la conviction que le véritable élu c’est Enrique Capriles !!! .(qui risque fort d’être traduit en justice)

 Au fait, il y a eu un recomptage des voix lors de l’élection de Georges Bush à la présidence des États-Unis ?

URL de cet article 20416
   
Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.