RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-02-04

Journée européenne d’action et de manifestations, pour la liberté de circulation et le droit au séjour.

L’année dernière durant le FSE de Paris a été lancée une journée européenne d’action contre les camps d’étrangers et pour la régularisation des sans papiers. Le 31 janvier 2004 des manifestations et des actions ont eu lieu dans plus de quarante villes d’Europe ; ce fut un moment important pour la constitution d’un réseau d’activistes et de luttes de sans papiers au niveau européen.

Nous proposons une seconde journée européenne d’action et de manifestations le 2 avril 2005, pour la liberté de circulation et le droit au séjour, alternative au processus constitutionnel européen fondé sur l’exclusion et l’exploitation. Nous prenons en compte la dimension matérielle des frontières, et la façon dont les frontières de la citoyenneté sont construites et gérées, dans leurs dimensions externe et interne. Nous pensons que les migrants sont les premiers à connaître les conditions de vie et de travail qui commencent tout juste à s’appliquer à tous les travailleurs en Europe. Nous tenons les camps pour le symbole plus sinistre d’une politique migratoire dont le but n’est pas tant d’interdire l’Europe aux migrants et aux réfugiés que d’instaurer un processus d’inclusion sélective, amenant à la précarisation et à la production d’un nouveau modèle de gestion de la force de travail.

La liberté de circulation englobe différentes luttes, pour le logement et la régularisation, sur le lieu de travail, contre les camps, pour offrir un cadre transnational au renforcement et à la multiplication de différentes formes de lutte. Nous invitons tous les groupes, réseaux et mouvements sociaux, au-delà de ceux qui sont mobilisés sur les migrations, à s’associer à cet appel et à faire du 2 avril 2005 une journée de manifestations et de luttes partout en Europe !

Londres, 17 octobre 2004

Tavolo Migranti dei Social forum italiani (Italie) - Act Up-Paris (France) - Indymedia Estrecho (Espagne) - No one is illegal-amplitude (Allemagne) - Kanak Attak (Allemagne) - Immigrati in Movimento (Italie) - Association for legalisation (Allemagne) - Malaga Social Forum (Espagne) - CGT Andalusia (Espagne) - Partito della Rifondazione Comunista (Italie) - ARCI (Italie) - Sincobas (Italie) - Droits Devant ! ! (France) - Barbed Wire (GB) - Asemblea por la regularizacion sin condiciones (Espagne) - No Border London (GB) - Network for social support to immigrants and refugees (Grèce) - SOS Racismo (Portugal) - Glasgow Campaign to Welcome Refugees (UK) - Campaigns to Close Campsfield (GB) - NCADC (GB) - No-one is illegal (GB) - Kent campaign to defend asylum seekers (GB) - Ambassade Universelle (Belgique) - Comitato immigrati in Italia (Italie) - Bloco de Esquerda (Portugal) - Dost Je ! (Slovénie)

Source : http://pajol.eu.org

URL de cet article 2024
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.