RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

les conséquences

Suite aux affaires qui secouent notre pays sur les comptes offshores détenus par des personnalités politiques et des grands patrons, et sur les patrimoines qu’ils possèdent… les langues se délient et la peur d’être pris grandit chaque jour.

Cette fois se sont des prolétaires salariés qui dévoilent leur patrimoine au fisc : ils annoncent posséder une propriété de 90m2 habitable et chauffée avec un parc de 300 m2 où ils cultivent eux-mêmes des légumes, d’une valeur actuelle de 150 000 euro mais achetée 50 000 il y a 30 ans, une voiture à 10 000 euro fabriquée en Roumanie, une tondeuse de marque japonaise, une télévision à écran plat importée de Singapour, un téléphone produit en Chine, un canapé d’une enseigne suédoise …

Ils avouent aussi avoir bravés les interdits et être allés dans des paradis fiscaux situés au pourtour de la France pour y faire le plein en carburant qatari, et y acheter du tabac étasunien, du sucre brésilien, de la farine russe et du café cubain.

Enfin et c’est le pire, un bon nombre de ces prolétaires salariés divulguent qu’ils possèdent un compte dissimulés aux 3 Suisses.

Devant cette reconnaissance de fraudes, d’évasions fiscales et de dissimulations de patrimoines, on peut s’attendre à ce que les services du Ministre de l’Economie avec l’aide des services policiers effectuent des contrôles au faciès afin d’interpeller les arnaqueurs malveillants et récupérer des centaines de milliards.

Mais déjà la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux se plaint de n’avoir aucun moyen supplémentaire afin d’accueillir les centaines de milliers d’escrocs qui seront jugés coupables, les prisons étant déjà surchargées après les récents durcissements judiciaires mis en place par le gouvernement.

En effet les lois risquent d’être renforcées suite au récent rapport des renseignements généraux qui prévoient des émeutes de la faim qui vont secouer le pays dans les prochains mois.

D’autre part, annonces ont étés faites par les ex Ministères du redressement productif et de la Fonction Publique, aujourd’hui dissous car inutile, que 35 % de la population n’aura bientôt plus d’emplois après l’effondrement de l’industrie et suite aux privatisations des services publics, ni aides sociales après les mesures imposées par les autorités politiques de tutelle de la Fédération des Etats-Unis d’Europe.

Enfin, le gouvernement a aujourd’hui la crainte d’une épidémie majeure suite aux carences alimentaires : les terres agricoles étant devenues stériles par l’emploi à outrance de pesticides et l’eau n’est plus potable suite à l’exploitation du gaz de schiste… Cette nouvelle pandémie pourrait faire mourir 50% d’une population qui resterait sans soin après les nombreuses fermetures d’hôpitaux et de dispensaires, jugés financièrement non rentables : aussi une question sensible se pose puisque beaucoup de personnes n’ont pu souscrire aux assurances obsèques qui permettent d’être inhumé avec dignité et que les fosses communes sont pleines.

Le Ministère du budget s’inquiète aujourd’hui de cette situation puisque les morts ne produisent plus, ne paient plus d’impôts… Quant aux investisseurs, ils craignent que l’offre immobilière dépasse les demandes, c’est-à -dire une chute des prix et des rentes locatives, il en est de même dans le tourisme où seules les plages privatisées tireront leur épingle du jeu.

A cause des prolétaires, le pays est au bord du gouffre : « salauds de pauvres et de prolos, fraudeurs et fainéants ! »

Brève de la Cellule Ouvrière du Bassin Minier Ouest du Pas de Calais :

URL de cet article 20153
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.