RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Qui gouverne ment ?

"L’argent tombe sur certains hommes comme une pièce de monnaie dans un égout." - Sénèque

L’actualité française en dit long sur notre avenir.

Prenons un exemple, Mr Cahuzac reconnaît enfin la détention d’un compte à l’étranger, avec une somme de 600000 € et ce depuis plus de vingt ans.

Qui nous gouverne ?

Des gangsters, des violeurs, des socialistes, qui dans cinq ans donneront le pouvoir à la droite et ainsi de suite.

Le jeu politique n’est pas prés de s’arrêter. L’éternel « passe passe » entre la gauche et la droite est encore plus ancré que dans le passé.

Avec cette affaire ou encore celle de Chypre, dont je ne vais pas revenir ( il y a de nombreux articles sur ce site), comment peut-on nous dire « qu’il faut faire des efforts, réduire la dette… » quand celui qui gouverne ment ?

Mais encore que dire de la déception des français qui majoritairement pensaient que « le changement » aurait lieu ?

L’élection du « Président de la guerre » est le reflet d’une société qui ne sait plus où elle va, du moins qui fonce tête baissée dans le mur.

La relève politique est nécessaire, je ne crois pas qu’un homme qui a donné volontairement ses voix électorales à un prédicateur de la guerre, peut nous sortir du gouffre (même s’il a sympathisé avec le Grand Soir).

La relève viendra simplement d’en bas et non pas des urnes comme on a tendance à penser.

Pourquoi ?

Parce que les politiciens ne veulent pas perdre les privilèges, comme il est étonnant que le Maire d’un secteur de Marseille donne la possibilité à un proche d’être adjoint au Maire ou que Mme Aubry soit la fille de Mr Jacques Delors.

La politique s’hérite, impossible d’obtenir une Assemblée Nationale à l’image de la France.

Nous critiquons les régimes « islamistes », « communistes » « socialistes » (au sens de Chavez évidemment), mais ne sont-ils pas le reflet de leur population ?

Pendant ce temps, la France cherche à se convaincre que le « Pays des droits de l’homme blanc » (que l’on doit à cette citation de notre Général De Gaulle : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne) s’enfonce dans la précarité, le mensonge et l’intolérance.

Je ne vais pas revenir sur les actes racistes, anti « je ne sais quoi », ils existent depuis la nuit des temps.

La France a besoin des français d’en bas, d’en haut, elle a oublié que son histoire relève de la vague d’immigration, de la tolérance, de la colonisation, de l’indifférence.

Bref, elle relève autant d’éléments qui reflètent le bien , le mal, elle relève de sa capacité à se fondre dans l’humanité.

Merci Mr le Président, d’être « inutile » comme votre prédécesseur pour notre intérêt.

Que notre pays repose en paix, en espérant que le peuple ressuscitera la « grandeur » de la France, au sens noble du terme, au sens de la dignité, la justice et l’indépendance ( nous en sommes loin).

Sayid, un citoyen du monde.

URL de cet article 20004
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.

On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.

Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.

Etienne Chouard

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.